Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: L'Onu salue les mesures prises par le pays pour lutter contre le terrorisme
 
Kaboré

© koaci.com - Vendredi 13 Juillet 2018 -  La sous-Secrétaire Générale des Nations unies et Directrice exécutive de la lutte contre le terrorisme, Michelle Coninsx a salué vendredi les mesures Search mesures prises par le Burkina Faso pour lutter contre le terrorisme Search terrorisme qui frappe le pays depuis 2015.

Installez l'appli KOACI sur votre smartphone et recevez gratuitement les alertes en temps réel cliquez ici pour Android et ici pour Apple

Michelle Coninsx s’exprimait à l’issue d’une audience avec le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré en début d’après-midi.

Cet “entretien constructif” a permis de faire l’etat de la menace terroriste au Burkina Faso, et mesurer les défis et les réponses qui y sont apportées, a-t-elle indiqué.

Mme Coninsx s’est réjouie des dispositions déjà prises pour juguler la menace terroriste à travers des mesures Search mesures répressives et une approche multidisciplinaire.

Mais, elle a-t-elle conseillé, il faut continuer à être vigilant et prendre des mesures Search mesures tant au niveau local, national, régional, qu’international.

La sous-Secrétaire générale des Nations unies a assuré de la disponibilité de l’institution onusienne à venir en aide au Burkina.

Selon Michelle Coninsx, une partie de la solution à la lutte contre le terrorisme, est de donner de bonnes perspectives à la jeunesse, et permettre une autonomisation des femmes en dehors de l’action du gouvernement et de la société civile.

Boa, Ouagadougou
 
 
3636 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login