Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: L'Emir du Qatar annoncé en visite officielle à Ouagadougou
 
Le président burkinabè Roch Kaboré et l'Emir du du Qatar Search Qatar Tamin Ben Hamad Al-THANI (ph)

©Koaci.com – Mercredi 20 décembre 2017 – L’émir du Qatar Search Qatar Tamin Ben Hamad Al-THANI effectuera ce jeudi visite officielle au Burkina Faso, a annoncé le ministre burkinabè des affaires étrangères Alpha Barry.

Cette visite de l’Emir du Qatar Search Qatar au Burkina Faso s’inscrit, selon lui, dans le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Lors de la visite du président du Faso en mai 2017, dans l’Émirat qui découle d’une invitation de l’Emir du Qatar, il y a eu des échanges sur certains secteurs comme la santé, l’immobilier, les infrastructures et des accords sont en cours de signature.

Les deux pays, qui ont signé des accords depuis 2010 sans une véritable mise en application, veulent redynamiser les relations bilatérales.

Le Qatar Search Qatar s’était dit prêt à soutenir le Burkina, principalement dans trois projets structurants: l’autoroute Ouagadougou-Yamoussoukro; le centre de cancérologie et le Sommet de l’organisation de la conférence islamique des femmes en 2018.

Boa, Ouagadougou
 
 
4679 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/12/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login