Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: L'école primaire de Baraboulé attaquée et incendié
 
©Koaci.com – Mercredi 15 mars 2017 – Une école Search école primaire a été incendiée entre 21h et 22h mardi à Baraboulé, dans la province du Soum, par des individus non identifiés, a-t-on appris de sources concordantes.

L’école sous paillote de Baraboulé Search Baraboulé qui accueille une centaine d’élèves a été attaquée dans la nuit de mardi à mercredi par des assaillants qui se sont enfui après avoir incendié l’établissement.

Aucun bilan n’était encore disponible mercredi matin.

Baraboulé, à l’instar de plusieurs autres localités de la province du Soum, est la cible d’attaques terroristes depuis plusieurs mois.

Dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 février 2017, les Commissariats de Police Baraboulé Search Baraboulé et de Tongomayel dans la province du Soum, ont été la cible d’attaques perpétrées par des individus armés non encore identifiés.

Une personne avait été blessée par balle lors de ces attaques.

En janvier, des individus armés et cagoulés ont fait irruption dans des écoles de la province, intimant l’ordre aux enseignant de ne plus dispenser le français, mais l’arabe et le coran.

Le 3 mars dernier, deux personnes dont le directeur de l’école primaire de Kourfayel, localité située à 5 km de Djibo, chef-lieu de la province du Soum, ont été abattues par des hommes non identifiés.

Depuis lors, les enseignants avaient déserté les salles, entrainant la fermeture des écoles. La semaine dernière, à l’appel de seize de leurs syndicats, les enseignants ont observé une journée d’hommage et de solidarité à leurs collègues du nord, victimes de menaces terroristes.

Ils ont exigé des dispositifs sécuritaires pour assurer la sécurité des enseignants, des élèves et des établissements.

Boa, Ouagadougou


 
 
4827 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/03/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login