Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: L'ancienne ministre de la Femme sort son premier album de louange
 
©Koaci.com – Mercredi 21 juin 2017 – L’ancienne ministre Search ministre de la promotion de la Femme dans le dernier gouvernement Search gouvernement de Blaise Compaoré, a présenté mercredi à Ouagadougou, son premier album intitulé "Un père fidèle".

Ce nouvel album de louanges de 10 titres, chanté en français et en mooré, est décliné sur plusieurs genres comme le slow, la countries, la salsa et le reggae.

"Je me suis mise à la chanson parce que j’ai d’abord du talent dans le domaine mais également c’est ma passion. Je me suis engagé dans la chanson parce que j’appartiens à une église dans laquelle la louange et l’adoration occupent une place importante et donc chaque dimanche je chante déjà et je voulais aller à une étape plus importante en produisant cet album", a-t-elle expliqué lors de la cérémonie de dédicace effectuée en marge de la journée la Fête de la musique.

Selon elle, le titre éponyme "Un père fidèle" s’explique parce que en tant que chrétienne, ‘’j’avais vraiment besoin d’affirmer ma confiance en Dieu et le fait qu’il est tous les jours avec moi, fidèle dans ma vie et pour tous les problèmes car à toutes les occasions je peux compter sur lui et je célèbre cette fidélité de Dieu".

Bercée depuis la petite enfance, par le chat qu’elle héritera de sa mère qui chantait lors des évènements sociaux, Nestorine Sangaré Search Nestorine Sangaré a longtemps été membre de chorale au sein des églises protestantes, avant de mettre sa carrière en veille pour des raisons professionnelles.

Avec l’insurrection populaire et ses conséquences sur sa vie professionnelle, il a fallu attendre mai 2016 pour qu’elle relance son projet d’album.

"Un prélèvement de 500 F CFA sera fait sur chaque album vendu pour soutenir le projet qui vise à promouvoir le changement de comportement et la prise en charge des filles victimes de grossesses non désirées", a-t-elle indiqué.

Experte consultante internationale, Mme Sangaré se consacre maintenant à sa carrière professionnelle mais maintenant également à sa carrière musicale mis en veille lors de son entrée au gouvernement Search gouvernement en 2011.

Boa, Ouagadougou
 
 
3091 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/06/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login