Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Un lanceur d'alerte interpellé pour «incitation à la révolte»
 
©Koaci.com - Samedi 16 juin 2018 - Le cyber-activiste Naïm Touré, a été interpellé jeudi dernier et placé en détention au camp de la gendarmerie de Paspanga, à Ouagadougou pour "incitation à la révolte", a appris koaci.com auprès des proches du lanceur Search lanceur d'alerte.

Dans une publication jeudi sur sa page facebook, l'activiste, visiblement remonté, appelé les éléments des forces de défense et de sécurité à mettre fin à une grande pagaille qu'il attribue au régime en place.

Il réagissait à une information publiée dans les médias locaux et selon laquelle un élément des forces spéciales de la gendarmerie, blessé lors d'un assaut contre des terroristes dans une villa de Ouagadougou, porterait toujours une balle dans son corps près d'un lois après, et serait toujours hospitalisé à Ouagadougou alors que son cas nécessitait une évacuation d'urgence.

Il citait également le cas d'un autre élément de la même unité qui avait succombé de ses blessures après l'attaque terroriste du café Aziz Istanbul, faute d'évacuation.

"Restez là assis seulement bras croisés (...)c'est la Grande Muette, vous êtes républicains et aussi le secret professionnel vous lie. Vous risquez fort de tous trépasser ici dans l'exercice de vos fonctions sans que ces politicards que vous protégez nuit et jour ne lèvent le petit doigt pour vous assister en cas de problème", affirmait-il.

" Le politicien de la majorité actuelle MPP n'a rien rien à foutre de vos putaines de vie. De nos putaines de vie à nous simples civils aussi d'ailleurs", ajoutait-il avant de poursuivre:

"Il est encore temps, vous avez intérêt à très souvent vous allier à vos autres frères d'armes ainsi qu'à nous civils pour freiner voire stopper cette hémorragie, cette grande pagaille, ce cirque qu'est le Pouvoir".

" Tous ensemble recadrons ces vauriens. A défaut, boutons les (....) hors de nos vues".

Très suivi sur les réseaux sociaux pour ces écrits contre la mal gouvernance et qui critiquent le pouvoir en place Naïm Touré a déjà été plusieurs faits d'objet d'arrestation ou de poursuites judiciaires.

Il a, généralement bénéficié d'une mobilisation de soutien populaire, qui a souvent contribué à le tirer d'affaire.

Boa, Ouagadougou
 
 
5890 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 16/06/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Babili
 
Je suis d’accord avec vous je suis prêt à vous rejoindre dans votre cellule, sans arme sans canon de 24 ... seulement à conscientiser le peuple par la parole. Le regime actuelle en haute volta est celui des dormeurs, fatigués, des incapables de toutes natures.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login