Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso-Côte d'Ivoire: «Il n'a jamais été question de règlement diplomatique du mandat d'arrêt contre Soro», Selon Alpha Barry
 
Alpha Barry

© koaci.com - Dimanche 22 Juillet 2018 -Le ministre burkinabè des Affaires étrangères et de la coopération régionale Alpha Barry Search Alpha Barry a affirmé dimanche à Ouagadougou qu'il n'a "jamais été question de règlement Search règlement diplomatique d'un mandat d'arrêt Search mandat d'arrêt contre Soro", estimant qu'il s'agit plutôt de la "gestion diplomatique Search diplomatique des conséquences de ce mandat".

"Il n'a jamais été question de règlement Search règlement diplomatique du mandat d'arrêt Search mandat d'arrêt contre Guillaume Soro", a déclaré M. Barry lors d'une conférence de presse sur le traité d'amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la Côte-d'Ivoire.

"Nous avons parlé de la gestion diplomatique Search diplomatique des conséquences de ce mandat", a-t-il expliqué.

Le Burkina Faso avait lancé en 2015 des mandats d'arrêt contre des personnalités politiques dont Guillaume Soro, dans l'affaire dite des écoutes téléphoniques.

Le mandat d'arrêt Search mandat d'arrêt contre M. Soro Search Soro avait ensuite été annulé en avril 2016 par la Cour de cassation, selon qui le mandat d'arrêt Search mandat d'arrêt pêchait par manque de réquisition du commissaire du gouvernement (procureur militaire).

M. Soro Search Soro est accusé d'avoir soutenu le putsch manqué de septembre 2015 au Burkina Faso, après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une bande sonore de conversation attribuée à lui et au général Djibrill Bassolé, ancien ministres des affaires étrangères.

Lors d'un entretien à des médias français, diffusé ce dimanche, le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, interrogé sur ce sujet, affirmait que la question avait été "réglée de façon diplomatique" entre les présidents Alassane Ouattara et Roch Marc Christian Kaboré.

"Il n y a pas de problème sur la coopération judiciaire entre les deux pays. Tous les jours il y a des mandats d'arrêt qui circulent entre les deux pays. C'est d ailleurs dans ce sens que certaines personnes sont revenues de la Côte-d'Ivoire dans le cadre du procès du putsch manqué", a estimé le ministre Alpha Barry.

Boa, Ouagadougou
 
 
18581 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 22/07/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Babili
 
Jouez toujours du rétropédalage et votre comédie, l’histore rattrape toujours .
 
 
 
See his contributions Zott
 
Qu'est-ce que le ministre burkinabè des Affaires étrangères raconte encore...? C'est quoi la difference entre «réglement diplomatique» et «gestion diplomatique» ? Il se plaint sans expliquer la différence de ses deux termes... S'il y a une différence, qu'il nous explique cette di...
Qu'est-ce que le ministre burkinabè des Affaires étrangères raconte encore...? C'est quoi la difference entre «réglement diplomatique» et «gestion diplomatique» ? Il se plaint sans expliquer la différence de ses deux termes... S'il y a une différence, qu'il nous explique cette différence... Ou bien il fait semblant de se plaindre pour sauver la face de son gouvernement burkinabé qui s'est aplaventré devant Dramane Ouattara ?
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
les vieux démons se réveillent.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login