Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Interdiction des importations en provenance de la Corée du Nord
 
Le ministre Alpha Barry Search Alpha Barry lors du point de presse (Ph)

©Koaci.com – Mercredi 20 décembre 2017 – Le Burkina Faso a interdit les importations Search importations en provenance de la Corée du Nord Search Corée du Nord par des Burkinabè ou des étrangers vivant sur le territoire national, a annoncé le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’extérieur, Alpha Barry.

Selon le chef de la diplomatie burkinabè, cette décision s’inscrit dans la volonté du pays des Hommes intègres de se conformer aux résolutions des Nations unies Search Nations unies qui interdisent toutes activités commerciales avec la Corée du Nord Search Corée du Nord à cause de ses essais nucléaires.

Le ministre Barry a indiqué que tout est parti d’une interpellation des USA à l’Etat burkinabè, selon laquelle le Burkina Faso continue d’avoir des relations commerciales avec Pyongyang Search Pyongyang malgré les sanctions qui frappent la République populaire démocratique de Corée.

«A la suite de cette interpellation, nous avons diligenté une enquête aussi bien au ministère du Commerce qu’au niveau du département des finances et nous avons trouvé qu’il y avait des opérateurs économiques qui faisaient des importations Search importations en provenance de la Corée du Nord. Le Président du Faso et le Premier ministre ont été saisis. C’est ainsi que des instructions ont été données à ces deux ministères de mettre fin à ces importations», a indiqué Alpha Barry.

Il a précisé que ces importations Search importations qui concernaient surtout les produits pétroliers se sont élevées à plus de 3,8 milliards de FCFA pour l’année en cours.

Boa, Ouagadougou
 
 
10247 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 20/12/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Le-Djoula
 
Mdrrr... Ha l'Afrique et ses autorités politiques "mouton"
 
 
 
See his contributions Thiebbro
 
J'attends l'attitude des maliens, et la boucle sera bouclée. La chine plus 1 milliard d'habitants la Russia ..... Qu'ont ils a FOUTRE avec le BF qu'ils ignorent ? Ils font tout pour nous rendre afro-pessimistes !!!!!!
 
 
 
See his contributions Black_child
 
ils ont peur qu on ne leur refuse le "petit visa" americain
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login