Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: Inauguration de la première usine de lampes solaires
 

© koaci.com– Samedi 15 octobre  2016 – les autorités burkinabé ont inauguré cette semaine une usine Search usine de lampes solaires Search lampes solaires avec l'ambition de transformer une ressource naturelle dont il jouit en abondance, les rayons du soleil, en électricité, une énergie qui lui fait cruellement défaut.

Présentée par ses promoteurs comme la toute première Search première de fabrication de lampes solaires Search lampes solaires à l'échelle industrielle à s'installer sur le continent africain, l'usine a ouvert jeudi à Dédougou, à quelques 265 kilomètres à l'ouest de la capitale Ouagadougou.

Aujourd'hui c'est le début d'une grande aventure qui est celle de mettre à la disposition des millions d'habitants du Burkina Faso qui n'ont que le soleil comme éclairage des lampes solaires Search lampes solaires efficaces, abordables et durables, s'est réjoui un des initiateurs du projet, le Français Arnaud Chabanne, lors de la cérémonie d'ouverture.

Le Burkina Faso a le coût de kilowatt/heure le plus cher d'Afrique. L'électricité est une denrée rare, accessible à seulement 19% des 19 millions d'habitants. Le pays a lancé mi-juin la construction d'une centrale solaire de 33 mégawatts, la plus grande du Sahel.

Le marché des lampes solaires Search lampes solaires est donc porteur dans un pays où le soleil brille, voire brûle, 365 jours par an. L'usine Lagazel, qui emploie une vingtaine de cadres et d'ouvriers burkinabè, va produire chaque semaine 1.500 lampes solaires Search lampes solaires et compte en sortir d'ici à 2020 un million.

KOACI


 
 
8887 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 15/10/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
BRAVO ! Le soleil peut tout nous donner en matiere d'energie presque gratuitement, mais ce projet est tout temps bloqué par les puissantes compagnie de production de petrole,gas, d'electricite hydraulique ,nucleaire ... Les preuves sont lá.
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
La preuve que les gouvernants ne pensent qu'a eux et leurs employés d'hommes d'affaires
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login