Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Hausse de 15% de la taxe sur le tabac
 
Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori

©Koaci.com – Jeudi 21 décembre 2017 – Le Burkina Faso a adopté un nouveau code général des impôts, voté à l’Assemblée nationale et qui prévoit une hausse de 15% Search 15% de la taxe Search taxe sur le tabac.

La hausse de taxe Search taxe sur le tabac Search tabac qui passe de 30% à 45%, vise à aligner le Burkina Faso sur les normes communautaires de l'Uemoa, a expliqué le ministre de l'Economie, des Finances et du Développement, Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori.

«La perte annuelle de production liée à la mortalité du fait du tabagisme au Burkina Faso, selon le tableau OMS, est estimée à 55, 8 milliards de francs CFA en 2013», a indiqué Mme Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori.

Il s’agit donc aussi de préserver la santé des populations, a-t-elle souligné.

Quant au nouveau code général des impôts, le ministre de l'Economie a précisé que les modifications portent sa simplicité et la taxation des sachets plastiques, outre une hausse de celle sur le tabac.

C’est à l’unanimité le nouveau code général des impôts a été adopté par les 117 députés votants. 

Il comporte 821 articles portant sur les impôts directs et des taxes assimilées, les impôts indirects et des taxes assimilées, les droits d’enregistrement et de timbre, les obligations et les régimes d’imposition, les procédures fiscales et les dispositions finales.

Boa, Ouagadougou
 
 
6733 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login