Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: Hausse du prix du pain, qui passe de 125 à 150 F CFA
 
© koaci.com– mercredi 1er mars 2017 – La baguette de pain Search pain vendu à 125 F CFA a connu une hausse Search hausse de 25 F CFA, passant ainsi à 150 F CFA, selon un communiqué conjoint de la Fédération burkinabè des patrons de pâtisseries, de boulangeries et de confiseries (FBPCPC) et de l’Union des fondateurs de boulangeries du Faso (UFBF).

Cette hausse Search hausse est justifiée, selon les signataires du communiqué par l’application de la nouvelle convention collective du personnel signée le 10 février et qui induit une amélioration conséquente de la rémunération des boulangers et pâtissiers.

Cette hausse Search hausse se justifie également par ‘’l’augmentation des prix Search prix des matières premières et des équipements qui entrent dans la fabrication du pain’’, ont-ils ajouté.

Pour compenser cette hausse Search hausse du prix Search prix du pain, la baguette dont le poids était 180 grammes passera à 200 grammes à Bobo-Dioulasso et Ouagadougou et à 190 grammes dans les autres localités du pays.

Boa, Ouagadougou
 
 
3128 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login