Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: Hausse du prix du kg de coton
 
©Koaci.com – mercredi 17 mai 2017 – Le prix du kilogramme du coton Search coton graine connaitra une hausse, passant de 235 à 245 F CFA pour la campagne 2017-2018, a annoncé la direction générale de la Société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX).

Le directeur général de la SOFITEX, Wilfried Aimé Yaméogo Search Wilfried Aimé Yaméogo a porté l’information aux cotonculteurs Search cotonculteurs de la commune rurale de Silly Search Silly dans la province de la Sissili, lors un forum-bilan de la campagne cotonnière 2016-2017.

Appréciant la hausse du prix d’achat, les producteurs ont souhaité qu’il soit porté à 250 F CFA.

Si le prix d’achat du kilogramme du coton Search coton graine connaitra une hausse de 10 F CFA, les prix des intrants fertilisants (engrais NPK et Urée), insecticides et de la semence, demeureront statiques (15 000 F CFA pour les fertilisants et 3 800 F CFA pour les insecticides), a-t-il indiqué.

‘’Cette campagne sera celle du coton Search coton conventionnel par excellence. La SOFITEX Search SOFITEX va apporter l’appui-conseil nécessaire aux producteurs pour relever le défi. A cœur vaillant, rien d’impossible. Et nous devons croire en nos capacités d’améliorer la rentabilité de la production cotonnière en améliorant la productivité”, a déclaré M. Wilfried Aimé Yaméogo.

Aux fins de motiver davantage les cotonculteurs, il a annoncé le lancement du concours de la meilleure Société coopérative simplifiée (SCOOP-PC), du meilleur producteur et l’organisation de la 3e édition de la nuit du coton Search coton pour saluer le mérite des cotonculteurs.

Lors de la présente campagne, le Burkina envisage atteindre une production de 800 mille tonnes de coton Search coton qui fera du pays le premier producteur en Afrique.

Boa, Ouagadougou
 
 
35822 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/05/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login