Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Le groupe terroriste Ansaroul Islam attribue l'attaque du café Aziz Istanbul à la JNIM
 
Vue de la terrasse du café Aziz Istanbul Search Aziz Istanbul après l'attaque

©Koaci.com – Mercredi 13 septembre 2017 - Le groupe terroriste Ansaroul Islam Search Ansaroul Islam du burkinabè Malam Dicko a attribué l’attaque du café Istanbul à Ouagadougou qui a fait 19 morts et 21 blessés en mi-aout, à la Jamaa Nasr Al-islam wa al-muslimin (JNIM) du Iyad Ag-Ghaly, dans un message non authentifié.

‘’Les frères et moi-même condamnons l’action du Jamaa Nasr Al-islam wa al-muslimin avec ces traitres à notre mouvement’’ écrit le guide de Ansaroul Islam Search Ansaroul Islam sur leur page facebook non identifié, mais relayé par plusieurs médias.

‘’Ils obstruent le chemin d’Allah’’ poursuit le texte, regrettant que ‘’l’attaque d’Aziz Istanbul a couté la vie deux éminents frères koweitiens et à nos frères musulmans’’.
En effet, le Cheikh Walid Al Aly, Grand imam de la capitale de l’Emirat et le Cheikh Fahd Al Husseini font partie des 19 victimes de l’attentat.

Jamaa Nasr Al-islam wa al-Muslimin est la nouvelle coalition de quatre groupes djihadistes créée au cours de l’année 2017 et dirigée par Iyad Ag-Ghali et qui regroupe d’autre mouvement comme Ansare-dine, Al-Mourabitoune et Al Qaida Search Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI).

AQMI avait revendiqué l’attaque du café restaurant Cappuccino Search Cappuccino qui avait fait 30 morts en janvier 2016. Quant à l’’attaque terroriste qui a visé le café restaurant Aziz Istanbul, elle n’a jusqu’à présent pas encore été revendiqué.

Le mouvement djihadiste burkinabè Ansaroul Islam Search Ansaroul Islam est l’auteur de plusieurs attaques contre les forces de défense et de sécurité du Burkina, dont celle de Nassoumbou qui avait occasionné la mort de 12 soldats en décembre 2015.

Boa, Ouagadougou

Une info, des renseignements pour la pub sur les supports de KOACI, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
5427 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login