Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: «La Forêt du Niolo» , un film dénonçant l'accaparement des terres, reçoit le président Kaboré
 
©Koaci.com – Vendredi 3 mars 2017 - Le film burkinabè ‘’La forêt du Niolo’’ qui dénonce ‘’l’accaparement des terres et l’exploitation anarchique du sous-sol, la dégradation de l’environnement’’, a été projeté jeudi en présence du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré Search Roch Marc Christian Kaboré lors du 25e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco).

Réalisé par Adama Rouamba, ce film dénonce des problèmes comme ‘’l’accaparement des terres, l’exploitation anarchique du sous-sol, la destruction de la nature et de l’environnement’’.

Il met en scène un ancien ministre qui tente de s’accaparer des richesses du sous-sol de la vallée du Niolo, abritant une forêt luxuriante très riche en ressources naturelles.

Se déclenche alors une guerre sans merci entre cet ex ministre des mines, une responsable d’ONG et un journaliste qui luttent pour la préservation et la protection de l’environnement.

Le meurtre du journaliste entrainera une marche des femmes dans la capitale.

‘’Vous pouvez constater que partout où les choses ont été mal gérées, la fin aussi est précipitée et chaotique. C’est évident et c’est une leçon à tirer et ça interpelle tout le gouvernement dans ce sens’’, a déclaré le président Roch Marc Christian Kaboré Search Roch Marc Christian Kaboré venu suivre le film en compagnie de son épouse.

Selon lui, la cupidité de l’homme pour l’argent doit faire place à la bonne gouvernance.

C’est au regard des ‘’problèmes qui sévissent, que ce soit l’accaparement des terres, l’exploitation anarchique du sous-sol, la destruction de la nature et de l’environnement’’ le sujet du film est né, a indiqué M. Rouamba dont l’œuvre est en compétition de l’Etalon d’or de Yennega.

Boa, Ouagadougou
 
 
3449 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/03/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login