Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: Les éthylotests désormais obligatoires dans les gares routières
 
©Koaci.com – Vendredi 7 avril 2017 – Le gouvernement burkinabè a adopté jeudi un décret rendant désormais ‘’obligatoire’’ l’installation d’éthylotests dans les gares routières Search gares routières de voyageurs Search voyageurs et définissant les taux maxima d’alcoolémie autorisés en conduite automobile dans ce pays ou le taux d’accident est très élevé.

Selon le compte rendu du conseil des ministres, qui rapporte l’information, l’adoption de ce décret ‘’vise à réduire les accidents de la route par le renforcement du cadre réglementaire sur l’alcool au volant’’.

Les ministres en charge des questions de la sécurité routière ont été instruits ‘’de prendre les dispositions idoines pour une vulgarisation et l’application des textes déjà adoptés afin de réduire de façon significative les pertes en vies humaines liées aux accidents de la circulation routière’’.

Au Burkina Faso, la part des accidents mortels sont dus à l’alcool, la vétusté du parc automobile, au mauvais état des routes et à la vitesse.

Les autorités ont sommé les compagnies de transport en commun de procéder au plombage de leurs véhicules pour ainsi limiter la vitesse des cars à 90km/h, mais celles-ci trainent des pieds, arguant qu’il n'existe aucune expertise au Burkina Faso pour le faire.

Boa, Ouagadougou

- Joindre la rédaction burkinabe de koaci.com à Ouagadougou au (+226) 70 29 68 19 ou burkina@koaci.com - 

 
 
2829 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login