Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Entre 500 mille et 1 million pour les médaillés des jeux de la francophonie
 
Hugues Fabrice Zango médaillé d'or au triple saut (ph)

©Koaci.com – Mercredi 9 août 2017 – Le ministère des sports et des loisirs du Burkina Faso a annoncé mardi que les médaillés de la 8e édition des jeux Search jeux de la francophonie Search francophonie tenu à Abidjan, recevront entre 500.000 et 1 million de francs CFA en guise de récompense.

Selon le ministre des Sports Tahirou Bangré, son département offrira 1 million de F CFA pour chaque médaille Search médaille en or, 750 000 F CFA pour chaque médaille Search médaille d’argent et 500 000 F CFA pour celle en bronze.

Le Burkina Faso a engrangé 9 médailles lors des derniers jeux Search jeux de la francophonie Search francophonie déroulés du 21 au 30 juillet à Abidjan dans la capitale ivoirienne, dont 3 en or, 4 en argent et 2 en bronze.

Les trois médailles en or ont été obtenues respectivement par Hugues Fabrice Zango Search Hugues Fabrice Zango au triple saut et doublement par Marthe Koala Search Marthe Koala au 100m haie dame et au saut en longueur.
Ces deux athlètes qualifiés aux championnats mondiaux de Londres n’ont pu y prendre part pour des raisons de visa non obtenus à temps.

Boa, Ouagadougou

- Joindre la rédaction burkinabe de koaci.com à Ouagadougou au (+226) 70 29 68 19 ou burkina@koaci.com - 

 
 
2679 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login