Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Des enseignants réclament huit mois d'arriérés de salaires
 
©Koaci.com – Lundi 25 septembre 2017 – Des enseignants Search enseignants du primaire ont entamé ce lundi devant le ministère de l’enseignement de base et de l’alphabétisation, un sit in Search sit in pour réclamer huit mois d’arriérés de salaires, après leur recrutement en 2016.

Ces enseignants Search enseignants ont été recrutés sur mesure nouvelle en 2016 mais n’ont pas encore recu leur salaire depuis le mois de mars 2017.

‘’Nous sommes là pour dire à nos premières autorités que nous attendons d’être mandatés avant d’aller sur le terrain. Nous travaillons depuis mars et nous espérions être mandatés durant ces vacances. Mais voilà que la rentrée est là et il n’y a toujours rien’’, a expliqué Romuald Somé, le coordonnateur des 1876 enseignants Search enseignants concernés.

‘’Nous voulons bien aller travailler, mais comment se nourrir, comment se déplacer jusqu’au poste et comment se documenter pour assurer l’éducation de qualité voulue par l’administration ?’’, a-t-il interrogé.

Une délégation des manifestants ont rencontré le secrétaire général du ministère, le directeur de cabinet, une conseillère technique et le directeur des Ressources humaines, sans gain de cause.

‘’Il ressort qu’il n’y a rien pour nous cette fin de mois de septembre. Et que pour le mois suivant, c’est avec espérance. Ils nous ont fait savoir que nos comptes étaient inactifs, or un décret a été pris et tous les salaires Search salaires doivent être bancarisés. On ne peut donc plus mandater pour payer par billetage et c’est ce processus qui provoque cette lenteur’’, a indiqué M. Somé.

Les enseignants, las d’attendre pourront ne pas regagner les salles de classe à la rentrée prévue début octobre, si leurs salaires Search salaires ne sont pas virés, a prévenu leur porte-parole.

Boa, Ouagadougou

Une info, des renseignements pour la pub sur les supports de KOACI, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
2451 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login