Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Éliminatoires mondial 2018, les Étalons battent les Requins bleus du Cap-Vert (4-0)
 
©koaci.com - Mardi 14 novembre 2017 - Les étalons du Burkina Faso ont battu (4-0) mardi à Ouagadougou les requins bleus du Cap-Vert Search Cap-Vert en match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

Bien que éliminés, le Sénégal ayant arraché le seul ticket du groupe D pour le mondial en Russie 2017, les étalons du Burkina Faso avaient à coeur d'offrir une victoire au peuple burkinabè et rendre un hommage à l'ancien gardien de l'équipe nationale, Abdoulaye Soulama, décédé en fin octobre à Bobo-Dioulasso, des suites d'une longue maladie.

Après avoir observé une minute de silence en sa mémoire, les etalons, animés d'une volonté affichée de remporté ce match à domicile et poussés par les nombreux supporters, les poulains de Paulo Duarte effectuent une entame tonitruante.

Tambour battant, ils s'offrent de nombreuses occasions qu'ils ont du mal à concrétiser, à l'image du prodige du football burkinabè Bertrand Traoré, appuyé par son aîné Alain dont les tentatives de scorer resteront vaines.

Appelé pour sa première sélection Assane Bandé, meilleur buteur du championnat belge (8 but), et titularisé à la pointe de l'attaque burkinabè, tente également plusieurs excursions dans le périmètre cap-verdien, sans plus de réussite.

C'est donc sur cette nette domination des Etalons du Burkina que les deux équipes se dirigeaient vers la mi temps quand Evora, le portier cap-verdien, manque son crochet suivi d'une roulette sur Préjuce Nakoulma qui s'empare du ballon et ouvre le score à la 46e.

À la reprise, les étalons impriment toujours lancade'ce et ne tardent pas à aggraver le score toujours par l'entremise de Prejuce Nakoulma Search Prejuce Nakoulma qui inscrit son doublé à la 57e, sur un coup franc de Bertrand Traoré dévié par Aristide Bancé Search Aristide Bancé qui se transforme en passe décisive.

Cinq minutes plus tard, le même Prejuce Nakoulma, d'une tête plongeante, coupe la trajectoire d'un centre de Patrick Malo et inscrit son troisième but.

Il écopera à l'occasion d'un carton jaune pour avoir retiré son maillot lors de sa célébration de son premier triplet en sélection nationale.


Les Étalons Search Étalons vont s'offrir un quatrième but grâce à Banou Diawara Search Banou Diawara qui marquera son but d'une splendide tête, sur coup franc de Charles Kaboré, à la 95'.

Boa, Ouagadougou
 
 
5922 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login