Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Les écoutes téléphoniques «inexploitables», selon le conseil de Djibril Bassolé
 
Bassolé

©Koaci.com – Jeudi 15 décembre 2016 – Me Alexandre Varault, un des avocats de Djibril Bassolé, a indiqué que l’expert allemand commis par la justice militaire pour expertiser les écoutes téléphoniques, a conclu que les bandes sont ‘’inexploitables’’.

Mercredi, la justice militaire toutes les parties, dont Djibrill Bassolé, pour exposer les résultats du rapport de l’expertise des écoutes téléphoniques entre l’ancien chef de la diplomatie de Compaoré et le président de l’assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro.

Selon Me Alexandre Varault, le rapport de l’expert allemand Herman Künzel indique qu’ ‘’il est impossible de savoir quoi que ce soit à partir de ces enregistrements, pour une raison très simple, c’est une copie, de copie, de copie’’.

Sur demande du conseil de Djibril Bassolé, une première expertise réalisée par M. Norbert Pheulpin, expert auprès des tribunaux français, avait conclu que “la pièce investiguée n’est pas authentique au sens technique et acoustique du terme, celle-ci recèle des événements de manipulation (…) l’enregistrement n’est pas intègre”.

‘’L’expert Kunzel vient de dire au juge d’instruction de façon officielle, ce que l’expert que nous avions mandaté à la cour de Paris, l’homme le plus sérieux du monde dans ce domaine, nous avait déjà dit : on ne peut rien savoir’’, a-t-il insisté.

La justice militaire ‘’a donné à l’expert une clé USB, (qui) contenait une copie de quelque chose qu’on a pris sur internet qui lui-même une copie de quelque chose qui semble être une conversation GSM’’, a expliqué Me Varault.

A partir de ces conclusions de l’expert allemand, ‘’l’accusation n’a plus de support et quand l’accusation n’a plus de support, il y a une conséquence qui est simple, c’est la liberté. La raison pour laquelle M. Bassolé était c’était à partir de ce document, ce document n’a aucune valeur donc il n’y a plus aucune preuve et donc on demande sa mise en liberté dans un procès qui n’a que trop duré’’, a-t-il conclu.

Boa, Ouagadougou
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
9363 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 15/12/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions genesysgatlin
 
Le PAN avait dit que ces "écoutes" étaient de la manipulation......Je m'en tiens à cette version.Comme il avait dit à un certain LG que ne pas reconnaitre sa défaite lors d'une élection faisait plutôt entrer dans l'histoire par la grande porte.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login