Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Des écoles fermées dans le nord, après le repli des enseignants craignant des attaques
 
©Koaci.com – Mardi 7 mars 2017 – Des écoles Search écoles du nord du pays en proie à des attaques Search attaques et menaces terroristes, sont restées fermées depuis la semaine dernière, les enseignants Search enseignants et les élèves ayant déserté les salles de classe pour des raisons de sécurité, a-t-on appris de sources concordantes. 
 
Vendredi dernier deux personnes, dont un directeur d’école, ont été abattues par des individus qui avaient auparavant intimé l’ordre aux enseignants Search enseignants de ne plus dispenser les cours de français, préférant l’arabe et l’islam.

Depuis lors, les enseignants Search enseignants ont plié leurs bagages pour se réfugier à Djibo, chef-lieu de la province du Soum. Les élèves également refusent de regagner les salles de classes, craignant de subir les représailles des terroristes.

Selon les enseignants, ce n’est pas de gaité de cœur qu’ils abandonnent leurs postes mais compte tenu du manque de dispositif assurant leur sécurité, malgré qu’ils aient été sommés par les terroristes depuis plusieurs mois de ne plus dispenser le francais.

Outre les enseignants Search enseignants du Soum, ceux de la Circonscription d’éducation de base de Bourzanga, dans le Bam, ont également décidé l’arrêt des cours jusqu’à nouvel ordre. Ils réclament des mesures pour garantir leur sécurité et celle des élèves avant la reprise des cours.

La région du Sahel, particulièrement les provinces du Soum et de l’Oudalan, est en proie à des attaques Search attaques terroristes perpétrées par des mouvements armés qui se replient après leurs différents assauts au Mali ou au Niger voisins, à bord de motos.

Boa, Ouagadougou
 
 
3304 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/03/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login