Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Deux commissariats attaqués dans le nord, aucun bilan
 
©Koaci.com – mardi 28 février 2017 - Des hommes non identifiés, et dont le nombre n’a été déterminé, ont attaqués quasi simultanément deux postes de commissariat, respectivement à Tongomael Search Tongomael et Baraboulé, deux communes rurales situées dans le nord du pays en proie à des attaques terroristes depuis 2015.

‘’Les attaques des deux postes (de commissariat) ont eu lieu quasi simultanément, aux alentours de 23h’’, a indiqué à KOACI.COM une source jointe sur place.

Les attaques ont été perpétrées à l’arme lourde et aucun bilan n’était toujours disponible, sept heures après ces assauts. Toutefois, précise-t-on, l’un des postes a sérieusement été endommagé.

Selon des sources militaires, des renforts ont été déployés sur les lieux pour sécuriser la zone et procéder à un ratissage.

Ces attaques surviennent alors que Ouagadougou la capitale abrite la 25è édition du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (Fespaco) auquel prennent part des milliers de festivaliers.

Une quinzaine de soldats burkinabè ont été tués dans des attaques de détachement ou de postes militaires dans la région du Sahel, frontalière au Mali et au Niger.

Pour accentuer la lutte contre le terrorisme, le président du Faso a réajusté son gouvernement procédant à la création d’un ministère plein, en charge de la sécurité, jusque-là relié à celui de la l’administration territoriale et de la décentralisation.

Boa, Ouagadougou
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
6622 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 28/02/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il serait difficile d'anéantir les soi-disant "jihadistes"(extrémistes musulmans) tant que l'islam servira comme leur couverture...Entre voir les voisins boire de l'alcool et voir des musulmans tués sans causes au non d'un Dieu; quel est l'acte satanique á combattre ??
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login