Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: Des délinquants appréhendés avec 14 motos et 149 bouteilles de gaz volées
 
Vue du butin saisi auprès des deux gangs (ph)

©Koaci.com – vendredi 15 décembre 2017 – Deux groupes de quatorze présumés délinquants, spécialisé l’un dans le cambriolage des dépôts de bouteilles de gaz Search gaz butane et l’autre dans le vol d’engins à deux roues, ont été appréhendés et présenté à la presse par le Commissariat de police de l’arrondissement de Nongr-Mâasom.

Selon la police, le démantèlement du premier réseau est parti après l’arrestation par des habitants quartier Somgandé de la ville Ouagadougou de Ouédraogo Boukaré, en flagrant délit de vol d’un vélomoteur dans un domicile.

L’enquête a ensuite permis de mettre d’appréhender Zoungrana Tanga Saidou et Simporé Salif, deux autres membres de la bande et saisir un trousseau de 69 clés limées; un arrache-clou; une tenaille; deux machettes; une cagoule et une paire de gants.

‘’S’agissant de leur mode opératoire les nommés Ouédraogo Boukaré et Simporé Salif Search Simporé Salif opèrent soit par des agressions à main armée tantôt par effraction des portes d’entrées et fenêtres des domiciles ciblés à l’avance’’, a expliqué la police.

Et de précise que ‘’leurs forfaits sont souvent commis aux heures tardives de la nuit. Lorsqu’ils parviennent à s’introduire dans un domicile, leurs cibles privilégiées sont les engins à deux roues. Les engins sont recélés par le nommé Zoungrana Tanga Saïdou’’.

Quand au second groupe, il a été démantelé lorsque que des éléments de la police, en partance pour aller appréhender Zoungrana Tanga Saïdou, membre du premier gang, ont aperçu deux individus conduisant un tricycle transportant des bouteilles de gaz Search gaz butane à proximité du cimetière route Saponé.

‘’Ces deux individus ont pris la fuite à la vue des policiers. Ces faits ont attiré l’attention des éléments qui se sont lancés à leur poursuite. Ils ont réussi à les appréhender dans la zone à habitation spontanée de Nagrin’’, note la police.

Une enquête a permis d’interpeller les autres membres que sont les nommés Nakoulma Ousmane, Ouanga Halidou, Bilgo Saïba, Simporé Salif, Bilgo Ousmane, Compaoré Alexandre et Yerbanga Idrissa et saisir auprès d’eux un trousseau de 17 clés de démontage, une clé molette, deux couteaux, deux tournevis, une corde.

Leur mode opératoire était similaire au premier groupe. Cette bande opérait aussi par effraction sur les portes d’entrées des dépôts de bouteilles de gaz Search gaz butane. Les bouteilles de gaz Search gaz de six kg étaient privilégiées par cette bande. Quant au butin, il était transporté à l’aide d’un tricycle dans la zone non-lotie de Nagrin Search Nagrin avant d’être écoulé.

Au total, le butin saisi aux mains des deux bandes se compose de 14 vélomoteurs de diverses marques, un tricycle; 149 bouteilles de gaz Search gaz et un téléviseur écran 32 plasma.
Quant aux délinquants Search délinquants ils ont été placés sous mandat de dépôt en attendant de passer devant la justice.

Boa, Ouagadougou

 
 
3835 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/12/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login