Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso : Une délégation sénégalaise exprime sa solidarité suite à l'attaque de Ouagadougou
 
Koaci.com – samedi 19 août 2017 – Un importante délégation sénégalaise conduite le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Abdoulaye Daouda Diallo Search Abdoulaye Daouda Diallo est allée exprimé samedi au président Roch Marc Christian Kaboré la solidarité du Sénagal, après l’attaque terroriste qui a fait 18 morts dimanche dernier.

Introduit auprès du chef de l’Etat par le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité du Burkina, Monsieur Simon Compaoré, le Ministre Abdoulaye Daouda Diallo, accompagné du Secrétaire d’Etat à la Communication, Yaleham M’Baye, d’Officiers généraux et supérieurs du Sénégal, a affirmé à la presse, à sa sortie d’audience, être venu sur instruction de président sénégalais Macky Sall.

Il s’est par ailleurs exprimé sur le décès ce jour à Paris du président de l’Assemblée nationale burkinabè, Salifou Diallo : « Au moment de notre arrivée, on a été informé de cette mauvaise nouvelle qui frappe encore une fois le même peuple, c’est-à-dire la disparition du président de l’Assemblée nationale, le Docteur Diallo. Comprenez que c’est avec beaucoup de peine que nous apprenons tout cela. Mais nous avons justement ce devoir de venir partager ces peines au nom du peuple sénégalais avec le Burkina Faso et surtout venir avec un message de soutien ».

Cette visite à pour autre objectif de « partager cette vision de lutter résolument ensemble contre le terrorisme Search terrorisme qui est aujourd’hui quelque chose à extirper de notre sous-région », a ajouté le ministre sénégalais.

En vue de lutter contre le terrorisme, il a estimé qu’il « nous faut beaucoup d’information. Il nous faut échanger sur cela. Le ministre d’Etat Simon Compaoré Search Simon Compaoré et moi on s’est rencontré à Abidjan lorsqu’il y a eu les attaques de Grand-Bassam, il y a été question d’avoir un journal, un mensuel, de partage de l’information. Nous sommes en train d’y travailler ».

En outre, « il faut nous préparer à ces attaques qui peuvent arriver d’un moment à l’autre. Et pour cela aussi, il nous faut des entraînements, il nous faut beaucoup plus de coopération », a-t-il ajouté.

La présence de trois Généraux et d’autres Officiers supérieurs dans sa délégation « prouve la posture du Sénégal Search Sénégal de lutter résolument contre ce mal », a-t-il conclu.

Boa, Ouagadougou
 
 
2283 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login