Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso : Décès du réalisateur Missa Hébié
 
©koaci.com - Mercredi 26 septembre 2018 - Le réalisateur Search réalisateur burkinabè Missa Hébié Search Missa Hébié est décédé ce mercredi à Ouagadougou, pendant un tournage, rapportent les médias locaux.

Alors qu'il était en plein tournage de son prochain long métrage, Missa HEBIE, est mort subitement.

Réalisateur de série TV à succès comme Commissariat de Tampy (2006), qui a révélé des acteurs comme Oyou, l'As du lycée/(2008) et Sita (2010)

Il a également signé de nombreux longs métrages comme Le fauteuil (2009), un film sélectionné au Fespaco 2009, En attendant le vote.... (2010), une adaptation du célèbre roman En attendant le vote des bêtes sauvages d'Ahmadou Kourouma, Cellule 512 (2015) et La raison du plus fort.

Cinéaste Burkinabè, Missa HEBIE a été formé à l’Institut Africain d’Éducation Cinématographique (INAFEC) de l’université de Ouagadougou au BURKINA FASO où il a obtenu la Licence Es Sciences et Techniques de L’Audiovisuel option Création Cinématographique en juin 1986

Après avoir effectué des stages en Europe et au Canada, Il a réalisé plusieurs documentaires, des fictions courts et moyens métrages entre 1987 et 2003.

Il a commencé comme assistant-réalisateur sur Wendemi (Pierre Yaméogo, Burkina Faso, 1994). En 2003 il réalise un court métrage de fiction Djarabi.

Missa Hébié a occupé divers postes de responsabilité dont Adjoint au Secrétaire permanent du Fespaco et Directeur Adjoint des programmes de la Télévision Nationale du Burkina.

Le programme des obsèques n'était pas encore disponible.

Boa, Ouagadougou
 
 
5299 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login