Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: Coup d'Etat, fuite d'un enregistrement accablant entre Soro et Bassolé
 
Soro et Bassolé, Paul Fokam Search Paul Fokam (2)

Click to enlarge
Burkina Faso: Coup d'Etat, fuite d'un enregistrement accablant entre Soro et Bassolé
© Koaci.com - Jeudi 12 Novembre 2015 - Une fuite de conversation téléphonique transmise à KOACI par des sources proches de l’enquête sur le coup d'Etat au Burkina, de 16 minutes attribuée à Guillaume Soro, l’actuel président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et Djibrill Basolé, l’ex patron de la diplomatie burkinabé, sous l’ère Compaoré, et candidat recalé à la présidentielle au Burkina-Faso crée le choc.

(Écoutez l'intégralité de l'enregistrement transmis à l'ouverture de l'article et ou en cliquant sur le lien Audio en bas de l'article, ndlr).

Dans l'enregistrement, provenant probablement d'écoutes de services occidentaux (France ou Usa, ndlr), dans lequel les voix du président de l'assemblée nationale ivoirienne et de l'ancien ministre de Compaoré sont assez nettement identifiables, est clairement mise en lumière l'organisation et la planification d'un coup militaire au Burkina à l'époque du siège de l'armée devant le camp du Régiment de sécurité présidentielle (Rsp) via des actions armées à l'interieur du pays pour faire "paniquer" l'armée et permettre au putschistes pro-Compaoré encerclés de sortir afin d'instaurer un climat d'insécurité et de déstabilisation dans le pays et faire capoter la transition.

L'ancien chef rebelle ivoirien cite tour à tour entre autre, Hamed Bakayoko, Alassane Ouattara, un rapport de Faure Gnassingbé, le candidat à la présidentielle Roch Kaboré, dont il dit que "s'est déjà plié" sous entendant qu'il a déjà gagné l’élection, et un homme d'affaire camerounais Paul Fokam Search Paul Fokam (patron du groupe bancaire Afriland Bank, ndlr) qui, toujours selon les dire de Soro, via l'actuel ministre de l'interieur ivoirien, financerait sa campagne sans que Ouattara en soit informé.

La résidence ouagalaise de Guillaume Soro Search Guillaume Soro a été perquisitionnée dans le cadre de l’enquête du coup d'Etat par les autorités burkinabé. Lors de la perquisition ont été retrouvés des lingots d'or, des gilets pare balle et des armes.

La justice burkinabé avait déjà laisser fuiter à la presse dont KOACI, l'existence de plusieurs heures d'écoutes attribuées à Guillaume Soro Search Guillaume Soro dont les liens avec Blaise Compaoré sont plus que connus et fraternels.

Le coup d'Etat visait à réinstaller le camp Compaoré, chassé par le peuple, au pouvoir et en finir avec la transition réinstallée depuis lors et en passe d'organiser une élection présidentielle transparente dont la campagne est en cours.

Djibrill Bassolé est à cette heure emprisonné dans le cadre de l’enquête en cours dont le rapport a été remis aux autorités.

KOACI

Articles liés:
12/11/15 Burkina Faso: Le rapport de la commission d'enquête sur le putsch rendu au gouvernement
18/10/15 Burkina Faso: Selon des écoutes téléphoniques, GUillaume Soro se serait proposé de financer la résistance du Rsp
 
 
80661 Visit(s)    37 Comment(s)   Add : 12/11/2015
  12 Vote(s)
 
 
 
 
Audio
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions salifou
 
un chien va jamais changer sa position de s'asseoir.
 
 
 
See his contributions FMK
 
C'est tout simplement GRAVISSIME ! Qu'est ce que ce Soro fait à côté de Ouattara??? C'est ça la Côte d'Ivoire??? ça marche comme ça les affaires de l'Afrique ???
 
 
 
See his contributions ROKY
 
J'imagine le président Ouattara entrain d'écouter l'enregistrement et l'ensemble de l'opinion, si ça ça vaut pas la prison à vie pour Soro c'est que je ne comprends plus rien
 
 
 
See his contributions ROKY
 
c'est +++ que gravissime @fmk
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Et vers la fin de l’enregistrement, Soro a fait référence a la mort de l'ancien Président Samuel Doe du Liberia decoupe literalement vivant jusqu'a son dernier souffle, en bien précisant que cet acte atroce était intervenu malgré la présence de l'Ecomog (Force d'intervation de P...
Et vers la fin de l’enregistrement, Soro a fait référence a la mort de l'ancien Président Samuel Doe du Liberia decoupe literalement vivant jusqu'a son dernier souffle, en bien précisant que cet acte atroce était intervenu malgré la présence de l'Ecomog (Force d'intervation de Paix de la CEDEAO, en ce temps dirigee par un General Ghaneen, si j'ai bonne memoire) au Liberia en ce temps... Pour dire que la presence de l'Armee loyaliste Burkinabe ne devrait pas empecher le RSP de fait de purge, a moins que ce qui ont ecouter l’enregistrement aussi me disent que je me trompe.. Il a aussi clairement dit qu'il ont tue Tagro et IB, pour que le régime d'actuel a Abidjan puisse etre la a faire ce qu'ils sont entrain de faire aujourd'hui.

Il demande meme la permission a Bassole qui la lui a donnee, de liquider un certain Sy et autre, une fois que les choses irait mieux. Il donne en exemple aussi, leur mauvaise foi pendant les negociations de Ouaga et la meme mauvaise don’t ils ont fait prevue en refusant le desarmement prevu dans les accords de Ouaga.

Vue tout ce qu’il a dit, je dirai que Soro est tres tres dangereux pour l’Afrique de l’Ouest….
 
 
Read more
See his contributions tomas
 
je me demande comment SORO qui n'est pas un nain en politique puisse prendre tout son temps au téléphone pour une telle opération? juste pour comprendre
 
 
 
See his contributions tomas
 
on sent un montage. comment expliquer que quelqu'un qui prépare un coup d'etat dans un autre pays puisse prendre plus de 16 min pour monter une strategie? et pour un risque eventuel de fuite pourquoi ne pas parler en code? un coup que l'on est entrain de monter , on voit les acte...
on sent un montage. comment expliquer que quelqu'un qui prépare un coup d'etat dans un autre pays puisse prendre plus de 16 min pour monter une strategie? et pour un risque eventuel de fuite pourquoi ne pas parler en code? un coup que l'on est entrain de monter , on voit les acteurs rires et parler de désarmement alors que rien ne dit que le coup va marcher? comment comprendre que celui qui est sensé piloter le coup ne connaisse pas les noms de ses acteurs? comment comprendre que celui qui se fait passer pour Djibril ne fais que acquiescé les propos de celui qui est soro? on se croirait dans un échange ordinaire. tout ceci reste à vérifier .
 
 
Read more
See his contributions LUMIERE CLAIRE
 
SVP n'exagérons pas les choses??? Même le puissant et grand Gbagbo n'a pas pu avoir des enregistrements de Soro Guillaume; c'est pas le Burkina qui le réussira. En plus à bien écouter, c'est la voix de Soro qui serait la plus audible. Ce qui voudrait dire que c'est lui qui enregi...
SVP n'exagérons pas les choses??? Même le puissant et grand Gbagbo n'a pas pu avoir des enregistrements de Soro Guillaume; c'est pas le Burkina qui le réussira.
En plus à bien écouter, c'est la voix de Soro qui serait la plus audible. Ce qui voudrait dire que c'est lui qui enregistre la Communication. Il donne plus de détails que Bassolé sur le Burkina, il cite leurs noms pendant 16 minutes au téléphone sur une ligne non sécurisée, mais dis donc il faut stupide de faire cela pour quelqu'un qui a géré une rebellion pendant presque 10 ans.
Ecouter parler du Docteur Fokam. A-t-il besoin de signifier le pays de ce dernier pour quelqu'un qu'ils connaissent tous deux? A quelle fin? Pourquoi tant de détails sur les personnalités? Ce serait à dessein?
En plus à l'entendre parler, il s'exprime on dirait un vulgaire microbe d'abobo. Alors que nous tous connaissons l'éloquence de l'élève de Gbagbo et de ADO. "Tu vois là là" "non non non", etc.
SVP, même mon fils de 6 ans me dit parfois "papa, je ne peux pas tout te dire au téléphone, si tu viens à la maison, on va parler du reste".
Ne nous prenez pas pour des idiots. KOACI, svp écrivez avec assez de réserves en utilisant le conditionnel, comme on nous l'a appris au Collège et faîtes attention aux fautes. On peut en faire nous autres, mais cela n'est pas tolérable pour les organes de presse.
 
 
Read more
See his contributions tomas
 
urgent !!!!!! cette écoute a été transmise par Théophile Kouamoua, le mercenaire camerounais ,pigiste dans les journaux français.. quand on écoute les voix , la voix du début attribuée à SORO EST NETTEMENT DIFFÉRENTE d'une autre de SORO vers la fin de l' écoute dans le même enre...
urgent !!!!!! cette écoute a été transmise par Théophile Kouamoua, le mercenaire camerounais ,pigiste dans les journaux français.. quand on écoute les voix , la voix du début attribuée à SORO EST NETTEMENT DIFFÉRENTE d'une autre de SORO vers la fin de l' écoute dans le même enregistrement. tout ceci est grave pour ces gens qui veulent salir les autorités de la cote d'ivoire et pendant ce temps leur Cameroun est entre les mains de BOKO HARAM
 
 
Read more
See his contributions TANOHOLIVIER
 
Dites moi LUMIERE CLAIRE, en quoi Gbagbo serait technologiquement supérieur au Burkina?
 
 
 
See his contributions LICOUL2000
 
les défenseurs, de moins en moins nombreux qu'à une certaines époque sur le web de Soro vont tenter de crier au montage mais c'est tellement édifiant que c'est clair que c'est bel et bien Soro qui parle
 
 
 
See his contributions blaket
 
A écouter le contenu les choses tiennent. et puis Soro peut penser qu'il est sur une ligne sécurisée et donc se donner à cœur joie comme on l'a entendu. la preuve il a demandé à son interlocuteur s'il a un mail sécurisé. donc messieurs, vous qui croyez à un montage, ça fait mal d...
A écouter le contenu les choses tiennent. et puis Soro peut penser qu'il est sur une ligne sécurisée et donc se donner à cœur joie comme on l'a entendu. la preuve il a demandé à son interlocuteur s'il a un mail sécurisé. donc messieurs, vous qui croyez à un montage, ça fait mal de voir votre pion dans les cordes, mais ne criez pas vite au loup. dans tous les cas, les grands services de renseignement ont les moyens d'authentifier cela et peut être même que l'écoute vient d'un grand service de renseignement!
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Si nous n' etions pas dans une jungle de repunlique Soro devrait immediatemen demissionner et mis aix arrets
 
 
 
See his contributions MAMADEGA
 
@TANOHOLIVIER, il faut bien lire @LUMIERE CLAIRE. Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais là, il faut reconnaitre qu'il est d'une logique implacable. Ne te laisse donc pas aller.Ce n'est pas une histoire de comparaison entre le Burkina et GBAGBO mais une affaire de moyens...
@TANOHOLIVIER, il faut bien lire @LUMIERE CLAIRE. Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais là, il faut reconnaitre qu'il est d'une logique implacable. Ne te laisse donc pas aller.
Ce n'est pas une histoire de comparaison entre le Burkina et GBAGBO mais une affaire de moyens déployés pour intercepter une communication de SORO. Je dis bien une communication de SORO

A l'époque GBAGBO n'avait pas lésiné sur les moyens à mettre en œuvre pour atteindre cet objectif. Mais malgré les moyens financiers et techniques il a fait chou blanc.

Comme le dit @LUMIERE CLAIRE, même pour certaines histoires entre un papa et son enfant, ils préfèrent en parler face à face car tout le monde sait que le téléphone n'est pas fiable à 100%. Alors que là il s'agit d'une affaire d'état et de SORO

En écoutant le fameux enregistrement on se rend compte qu'un crime n'est jamais parfait. Cherche à l'écouter @TANOHOLIVIER, tu verras qu'à force de vouloir bien faire, tout a été raté.
 
 
Read more
See his contributions Onidas
 
Suis plus que choquée de découvrir en direct la face sombre de ces gens. Ceux qui connaissent Soro sauront le reconnaitre dans sa façon de parler et autres détails. Onidas
 
 
 
See his contributions k
 
A l'observation, koaci a été le premier média a parler de la perquisitaion dans la maison de soro à ouaga, info par la suite confirmée par les autorités, ensuite ils sont été les premiers à parler des écoutes, a suivi Jeune afrique et tous les autres médias, donc une fois de plus...
A l'observation, koaci a été le premier média a parler de la perquisitaion dans la maison de soro à ouaga, info par la suite confirmée par les autorités, ensuite ils sont été les premiers à parler des écoutes, a suivi Jeune afrique et tous les autres médias, donc une fois de plus ce scoop fera surement date une fois encore, super média, super sources, chapeau
 
 
Read more
See his contributions XIX
 
Mamademachin le cancre. A l’époque de la rebellion, la communication de Soro était gérée par les services secrets français et leurs alliés des puissances occidentales qui ont mis à sa disposition des moyens technologiques que les loyalistes ne pouvaient intercepter. Elle n’étai...
Mamademachin le cancre. A l’époque de la rebellion, la communication de Soro était gérée par les services secrets français et leurs alliés des puissances occidentales qui ont mis à sa disposition des moyens technologiques que les loyalistes ne pouvaient intercepter. Elle n’était pas gérée par les sauvages et autres analphabètes qui gèrent la C.I d’aujourd’hui. Soro se laisse aller à toutes les confidences car il ignore tout de la technologie mise en place qui lui permettait antan, de communiquer en toute confidentialité et sécurité, par rapport aux loyalistes. Sache que ceux qui lui avaient fourni ces réseaux de niveau « top secret » peuvent parfaitement décrypter tout ce qui s’y passe s’ils le veulent. Par ailleurs, tu es tellement cancre que tu ne reconnais plus la voix de ton maitre.
 
 
Read more
See his contributions TANOHOLIVIER
 
@MAMADEGA, on t'a dit que les Burkinabè ont lésiné sur les moyens? Vous restez toujours enfermés dans votre tour d'ivoire, nous ne savez pas ce qui se passe chez les autres, c'est bien ça le problème. L'enregistrement est bien authentique et je sais de quoi je parle. Mr SORO a si...
@MAMADEGA, on t'a dit que les Burkinabè ont lésiné sur les moyens? Vous restez toujours enfermés dans votre tour d'ivoire, nous ne savez pas ce qui se passe chez les autres, c'est bien ça le problème. L'enregistrement est bien authentique et je sais de quoi je parle. Mr SORO a simplement pensé que sa ligne était sécurisée, raison pour laquelle il s'est donné à coeur joie.
 
 
Read more
See his contributions moussal
 
Un faux grossier me semble t-il pour deux raisons:1 Qu'il y ait une fuite sur une preuve aussi importante.2 Qu'il soit préciser par le soi disant SORO: ''Moi Soro, Bassolé tu me connais...''J'ai un grand doute.
 
 
 
See his contributions k
 
En France ou dans une démocratie, Soro aurait été arrêté immédiatement rien qu'avec ce document accablant
 
 
 
See his contributions k
 
Soro parle de mail sécurisé donc c'est qu'il pensait surement être sur une conversation sécurisée sauf qu'il a oublié que la Cia est au Burkina depuis longtemps
 
 
 
See his contributions LICOUL2000
 
@moussal soro et bassolé sont potes ils se parlent comme ça ! si vous tentez de sauver la peau de Soro mon pauvre vous etes mal barré, la preuve est là et tellement énorme et c'est très clair, c'est bien soro qui parle
 
 
 
See his contributions LICOUL2000
 
@moussal c'est plus qu'évident que ce sont les zida qui ont balancé ça aux koaci et je suis aussi sur que ce sont les us ou les france qui ont écouté et balancé aux zida car leur affaire de coup d'Etat a foiré et ce qui se dessine est bon pour le burkina qui ne veut plus vivre da...
@moussal c'est plus qu'évident que ce sont les zida qui ont balancé ça aux koaci et je suis aussi sur que ce sont les us ou les france qui ont écouté et balancé aux zida car leur affaire de coup d'Etat a foiré et ce qui se dessine est bon pour le burkina qui ne veut plus vivre dans l'enfer d'une dictature, ils ont trop donné
 
 
Read more
See his contributions LICOUL2000
 
dommage pour les putchistes sanguinaires comme soro et bassolé, "la nouvelle transition" au Burkina dont ils parlent à la fin a bel et bien été mise sur pied et la présidentielle est bel et bien lancée ! qu'ils finissent sur une chaise électrique ou un échafaud ces deux là, c'est...
dommage pour les putchistes sanguinaires comme soro et bassolé, "la nouvelle transition" au Burkina dont ils parlent à la fin a bel et bien été mise sur pied et la présidentielle est bel et bien lancée ! qu'ils finissent sur une chaise électrique ou un échafaud ces deux là, c'est à cause de ce genre de fils de pute que des civils innocents meurent en Afrique !
 
 
Read more
See his contributions moussal
 
Cher Licoul2000, je ne cherche à sauver la peau de personne. S'il s'avère que c'est bien Soro, il devra alors rendre le tablier et faire face à la justice. Mais je dis que j'ai des doutes et ça, c'est mon intime conviction, tout comme ton intime conviction suggère que Soro soit c...
Cher Licoul2000, je ne cherche à sauver la peau de personne. S'il s'avère que c'est bien Soro, il devra alors rendre le tablier et faire face à la justice. Mais je dis que j'ai des doutes et ça, c'est mon intime conviction, tout comme ton intime conviction suggère que Soro soit coupable et te pousse dans une certaine extase.
 
 
Read more
See his contributions amahoula225
 
la France va bientôt botter le c..... de Ouattara . quand on met à la disposition de tout le monde ce genre d'enregistrement , ce que les négociations n'ont pas abouti .
 
 
 
See his contributions Mossidramane
 
Je comprends mieux pourquoi tous les membres de la rébellion se retrouvent aujourd'hui au RDR, ouattara est le vrai père de la rébellion.
 
 
 
See his contributions Catapilar
 
Sans blague! Je ne peux pas croire que Soro était si naïf pour parler Wouya-Wouya comme ça au téléphone..C'est le début de la fin de notre Soro. Les preuves sont difficiles a nier. Yako.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
c'est curieux je vais citer koaci """"Dans l'enregistrement, provenant probablement d'écoutes de services occidentaux (France ou Usa," bon apres ca on va dire quoi les panafricaniste a deux MIR de koaci s'agitent dans tous les sens, eux qui ne cesse de dire que les occidentaux no...
c'est curieux je vais citer koaci """"Dans l'enregistrement, provenant probablement d'écoutes de services occidentaux (France ou Usa," bon apres ca on va dire quoi les panafricaniste a deux MIR de koaci s'agitent dans tous les sens, eux qui ne cesse de dire que les occidentaux nous manipule ne jure maintenant que par un enregistrement bidon , authentifié parqui on se le demande ??? bref allez y comprendre tous les panafricanistes rigolos de koaci ne jure que par les enregistrements des occidentaux maintenant ahahahahah je vous le dit les blakoros croient toujours au pere noel normal c'est des enfants, ahahah
 
 
Read more
See his contributions ROKY
 
@jordan que racontez vous? Koaci émet une hypothèse sur les services occidentaux de 1 et de deux il me semble comme la relevé @k que depuis le début ils ont les infos de cette affaire en exclusivité et qui sont formellement officialisées après, rappelez vous la perquisition ou le...
@jordan que racontez vous? Koaci émet une hypothèse sur les services occidentaux de 1 et de deux il me semble comme la relevé @k que depuis le début ils ont les infos de cette affaire en exclusivité et qui sont formellement officialisées après, rappelez vous la perquisition ou les écoutes et aujourd'hui ce document exclusif, Soro a été pris au piège par des plus forts que lui et c'est vrai que les américains ont une base au nord du burkina, ils peuvent écouter tout le monde meme les sécurisés, donc c'est une piste, mais moi je reste persuadé que ces écoutes ont été deposées au colonel Zida qui ensuite les envoyé à koaci
 
 
Read more
See his contributions ROKY
 
@jordan, koaci.com demeure peut être le seul média crédible sur la scène panafricaine et encore jamais démenti en tout cas depuis plusieurs années que je le suis j'ai jamais lu ou constaté une intox, c'est quand même une performance. Et nous avons constaté leur couverture de la c...
@jordan, koaci.com demeure peut être le seul média crédible sur la scène panafricaine et encore jamais démenti en tout cas depuis plusieurs années que je le suis j'ai jamais lu ou constaté une intox, c'est quand même une performance. Et nous avons constaté leur couverture de la chute de compaoré et du coup d'Etat au Burkina, c'est il me semble eux aussi qui ont annoncé en exclu que les militaires étaient en route pour entourer le camp du rsp...
 
 
Read more
See his contributions ROKY
 
La voix de Soro, ses expressions, sa manière de parler et j'en passe, même pas besoin d'emettre un doute même
 
 
 
See his contributions k
 
@roky, c'est vrai qu'avec ce document ils conforment leur info du 18 octobre qu'ils ont mis en lien "articles liés". Cet article révélait l’existence d'écoutes compromettantes pour Soro et aujourd'hui ce sont ces dernières qui commencent à sortir. La transition avait indiqué que ...
@roky, c'est vrai qu'avec ce document ils conforment leur info du 18 octobre qu'ils ont mis en lien "articles liés". Cet article révélait l’existence d'écoutes compromettantes pour Soro et aujourd'hui ce sont ces dernières qui commencent à sortir. La transition avait indiqué que Diendere et Bassolé organisaient la résistance au moment du début des arrestations. Ils avaient surement déja eu accès à ces écoutes.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Pourquoi nier cette preuve tangible ?. C'est explosif dans les deux pays.; malheureusement, Soro Guillaume sera blanchi comme de la neige.
 
 
 
See his contributions olivieromagic
 
j' avais prédis que quelque chose allait se passé avant la fin de l'année et voici xa et xa ne fait que commencer vous perdez rien pour atendre Ado et sa bande , mem je croi que xai un montage mais l'opinion public pense le contraire , han han han soro , ado et hambak ont chaud, ...
j' avais prédis que quelque chose allait se passé avant la fin de l'année et voici xa et xa ne fait que commencer vous perdez rien pour atendre Ado et sa bande , mem je croi que xai un montage mais l'opinion public pense le contraire , han han han soro , ado et hambak ont chaud, lollllllllllllllllllll gagagagagaga xai bien fai pour vous les assassins ke vs etes.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@roky relisez plutot mon 1er post sur le sujet je ne remet pas en cause koaci , vous meme vous dites je vous cite ""Koaci émet une hypothèse " donc moi je ne fais que relever que certain gesticulent comme des fous sur la base d'une hypothése c'est votre mot je vous rappelle loooo...
@roky relisez plutot mon 1er post sur le sujet je ne remet pas en cause koaci , vous meme vous dites je vous cite ""Koaci émet une hypothèse " donc moi je ne fais que relever que certain gesticulent comme des fous sur la base d'une hypothése c'est votre mot je vous rappelle loooooool...
allez je vous laisse disserter sur la base d'une HYPOTHESE c'est aussi ca la democratie.
a propos koaci j'en suis l'un des plus fervent defenseur DEJA A L EPOQUE OU LES SBIRES DE KOUDOU PATRIOTES AVAIENT TABASSES DESPAS LE CREATEUR DU CITE POUR L4APPORTER AU PALAIS PRESIDENTIEL POUR FINIR AVEC LUI ALORS PAS DE PROCES D INTENTION SVP.... A L EPOQUE VOUS ETIEZ PAS AVEC MOI POUR DEFENDRE KOACI SI JE ME SOUVIENS BIEN LOL ET LA C EST PAS UNE HYPOTHESE AHAHAHAH LES KOACINAUTE PRESENT DEPUIS LONGTEMP SAVENT DE QUOI JE PARLE BONNE JOURNEE AHAHAHAHAHAHAH
 
 
Read more
See his contributions TANOHOLIVIER
 
J'ai lu la réaction de la cellule de communication de Mr SORO, et je vais me permettre d'apporter quelques précisions.L'enregistrement était aux mains des services de renseignements burkinabè depuis les prochaines heures qui ont suivi la conversation. Mr Soro et Mr Bassolé, deux...
J'ai lu la réaction de la cellule de communication de Mr SORO, et je vais me permettre d'apporter quelques précisions.
L'enregistrement était aux mains des services de renseignements burkinabè depuis les prochaines heures qui ont suivi la conversation. Mr Soro et Mr Bassolé, deux anciens pôtes, n'ont pas utilisé un langage académique parce que se connaissant très bien.
Pourquoi attendre maintenant pour la divulgation? L'enregistrement gardé secret par les renseignements vient d'être remis aux avocats, probablement par ce canal qu'est venue la fuite d'où sa divulgation tardive.
J'avais conseillé à l'entourage de Mr SORO de garder profil bas dans cette histoire mais j'ai été surpris de constater que Mr SORO dans une déclaration disait que si les Burkinabè ont des preuves, ils n'ont qu'à le balancer à CNN. C'était certes pas à CNN que ça a été balancé mais ça risque d'avoir le même effet. Bon courage son frère SORO!!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login