Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: La Côte d'Ivoire en miniature au Fespaco à travers le village Akwaba
 
©Koaci.com – Dimanche 26 février 2017 - La Côte d’ivoire, pays invité d’honneur de la 25è édition du Fespaco, a inauguré dimanche en présence du ministre ivoirien de la Culture Maurice Kouakou Bandama, le village Akwaba où est représentée la culture ivoirienne dans sa diversité.

Initialement prévue ce samedi, la coupure de ruban du village Akwaba Search Akwaba de Côte d’Ivoire a finalement eu lieu dimanche en raison d’un retard d’installation dans les stands.

Situé à la place de la révolution, la plus grande place située au cœur de la capitale, le village Akwaba Search Akwaba est un pavillon dressé sur 1200 m2. Toutes les différentes étapes de la réalisation d’un film y sont expliquées aux visiteurs qui redécouvrent le cinéma ivoirien, très prisé dans la sous-région.

Selon le responsable Louis Marquez, il s’agit de promouvoir, au cours de ce séjour, le cinéma ivoirien en mettant en avant des secteurs comme Ecriture, production, casting, costume, postproduction et la diffusion.

Outre le 7ème art, les festivaliers y découvrent l’artisanat ivoirien dans sa diversité ainsi que la gastronomie, également appréciée.

Pays invité d’honneur, la Côte d'Ivoire a apporté un soutien financier de 50 millions de FCFA à l'organisation du festival et mis à disposition la star Alpha Blondy pour la cérémonie d'ouverture.

Le pays, qui est en compétition avec 13 films dont 2 longs métrages (INNOCENT MALGRÉ TOUT de Kouamé Jean De Dieu Konan et Kouamé Mathurin Samuel Codjovi et L’INTERPRETE de Olivier Meliehe Koné) est présent à Ouagadougou avec 300 personnes dont les ministres en charge de la Culture et celui de l’administration, ainsi que les acteurs Akissi Delta, Gohou Michel et Maréchal Zongo.

La cérémonie de clôture prévue samedi prochain connaîtra également la présence du président ivoirien Alassane Dramane Ouattara.

Boa, Ouagadougou
 
 
5286 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/02/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login