Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Le conseil municipal de Saponé dissout après des difficultés de fonctionnement
 
Vue de la mairie Search mairie de Saponé Search Saponé (ph)

©Koaci.com – vendredi 15 décembre 2017 - Le gouvernement burkinabè a dissout le conseil municipal Search conseil municipal de Saponé Search Saponé qui traverse une grave crise entre deux camps empêchant le fonctionnement de la mairie Search mairie de cette commune rural située à 30 km au sud de Ouagadougou.

‘’En application de l’article 251 du Code général des collectivités territoriales, le Conseil a décidé de la dissolution Search dissolution du Conseil municipal de Saponé Search Saponé et de sa mise sous délégation spéciale pour compter du 14 décembre 2017’’, indique le compte rendu du conseil des ministres du jeudi, après s’être penché sur la situation du Conseil municipal de Saponé.

Le Conseil municipal de Saponé Search Saponé connaît d’énormes difficultés dans son fonctionnement et qui avaient déjà entraîné sa dissolution Search dissolution en mars 2017.

Malgré les élections partielles de mai 2017 et la mise en place d’un nouveau conseil municipal, ces difficultés ont persisté avec la non tenue régulière des sessions, des manifestations opposant les différentes parties.

Le 08 décembre 2017, la mairie Search mairie avait été incendiée par des individus non encore identifiées et le désormais ex maire Abdoulaye Ouédraogo, affirmait vouloir poursuivre sa mission malgré ces difficultés.

Avec cette dissolution Search dissolution du conseil municipal, la commune sera placée sous délégation spéciale jusqu’aux prochaines élections prévues en 2021.

Boa, Ouagadougou
 
 
3139 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/12/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login