Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Les conditions de la résidence surveillée de Bassolé fixées par le ministre de la défense
 
©Koaci.com – Mardi 17 octobre 2017 - Le ministre de la défense burkinabé Jean Claude Bouda a pris un arrêté déterminant les conditions de la résidence Search résidence surveillée de Djibril Bassolé, l’ex chef de la diplomatie de Blaise Compaoré, qui bénéficie depuis une semaine d’une liberté provisoire Search liberté provisoire après 2 ans de détention pour son implication présumée dans le putsch Search putsch manqué de septembre 2015.

Selon cet arrêté, comptant 8 articles et rendu publique mardi, la sécurité et la surveillance de la résidence Search résidence de Djibril Bassolé, par ailleurs général de gendarmerie, sera assurée par la gendarmerie nationale.

Djibril Bassolé ‘’ne peut quitter sa résidence Search résidence que sur autorisation du président de la chambre de contrôle de l’instruction du tribunal militaire et sous escorte de la gendarmerie’’.

Il ‘’peut communiquer librement avec un appareil téléphonique n’ayant pas de possibilité d’accès à internet et dont les numéros d’appel doivent être communiqués à la gendarmerie’’.

Par ailleurs, son épouse est autorisée à résider avec lui en permanence, tandis que les visites des autres membres de la famille et d’autres personnes sont fixées de 6h à 18h.
Par contre nul ne pourra accéder à l’intérieur de la résidence Search résidence avec un téléphone ou un moyen de communication.

Depuis la libération de Djibril Bassolé, des organisations de la société civile ont manifesté leur opposition, craignant que l’ancien ministre de la diplomatie de Compaoré ne soustrait à la justice en quittant le pays.

Boa, Ouagadougou

 
 
4146 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/10/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login