Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Des concertations pour l'adoption de la nouvelle constitution
 
©koaci.com - Lundi 1er janvier 2018 - Le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré Search Roch Marc Christian Kaboré a annoncé dimanche lors de sa présentation de voeux à ses concitoyens, la tenue de concertations pour l'adoption d'une nouvelle constitution limitant à deux le nombre de mandats présidentiels.

Le président Kaboré s'était engagé à doter le pays d’une nouvelle Constitution, celle qui marquera le passage de la quatrième République à la cinquième.

Il avait mis en place une commission Search commission chargée de l’élaboration du projet de constitution qui lui a remis son rapport Search rapport au cours du mois de novembre.

"Je voudrais adresser mes félicitations aux membres de cette commission Search commission et à son président qui ont mis l’intérêt supérieur de la Nation au-dessus de toutes autres considérations, pour aboutir à un projet consensuel", a déclaré M. Kaboré.

"Pour ce qui concerne son adoption, j’entamerai dans les jours à venir, des rencontres de concertation Search concertation avec toutes les forces vives de la Nation afin de dégager un consensus fécond sur son mode d’adoption", a-t-il annoncé.

Selon le président Roch Marc Christian Kaboré, " la validation de ce nouveau contrat social permettra d’approfondir la démocratie et de garantir notre marche commune vers le progrès social et la justice pour tous".

Boa, Ouagadougou
 
 
7398 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 01/01/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Dés que ces chef d'Etat-roi arrivent au pouvoir, ils s'attaquent á la constitution, et pourtant c'est cette même constitution qui a permis de te mettre au pouvoir.Tu n'es pas venu au pouvoir par un coup d'etat. Fais tes mandats et tu dégages
 
 
 
See his contributions Oboba
 
@SRIKA BLAH mr Kaboré veut limiter le nombre de mandat à 2 parce que Blaise l’avait modifier pour se présenter indéfiniment. Avant de critiquer il faut voir pourquoi on modifie. Sarkozy à aussi modifier la contitution pour faire passer de 7 ans à 5 ans le mandat ce n’est pas que ...
@SRIKA BLAH mr Kaboré veut limiter le nombre de mandat à 2 parce que Blaise l’avait modifier pour se présenter indéfiniment. Avant de critiquer il faut voir pourquoi on modifie. Sarkozy à aussi modifier la contitution pour faire passer de 7 ans à 5 ans le mandat ce n’est pas que africain.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login