Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Un complexe culturel doté d'une salle de cinéma inauguré à la veille du Fespaco
 
©Koaci.com – vendredi 24 février 2017 - Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré Search Roch Marc Christian Kaboré a inauguré vendredi à Ouagadougou, un complexe culturel doté d’une salle de cinéma Search cinéma de 300 places, fonctionnant entièrement à l’énergie solaire, à la veille du 25è Festival panafricain du cinéma Search cinéma de Ouagadougou (Fespaco).

Click to enlarge
Burkina Faso: Un complexe culturel doté d'une salle de cinéma inauguré à la veille du Fespaco
Baptisé ‘’Canal Olympia Search Olympia Yennenga’’, ce complexe construit en quatre mois par la société Vivendi, filiale du groupe français Bolloré, en partenariat avec la mythique salle de cinéma Search cinéma parisienne Olympia, a couté plus de deux milliards F CFA.

"La construction de cette salle de cinéma Search cinéma vient à point nommé parce que dès demain après-midi (samedi) nous allons procéder à l'ouverture du Fespaco Search Fespaco et dans la ville de Ouagadougou il nous manque des salles de cinéma Search cinéma de cette qualité", a indiqué le président Kaboré.

‘’Ouagadougou, capitale du cinéma Search cinéma africain est d’autant plus comblée que ce joyau arrive à point nommé à la veille de la 25ème édition du FESPACO. C’est un soleil nouveau qui se lève dans le ciel cinématographique national avec l’accroissement de la disponibilité et de la qualité des infrastructures culturelles conformément au programme prioritaire du président du Faso’’, s’est réjoui le ministre burkinabé de la Culture Tahirou Barry.

La salle ultra moderne, située dans le quartier huppé de Ouaga 2000, accueillera des projections durant le Fespaco Search Fespaco qui s’ouvre samedi pour s’achever le 4 mars.

Cette salle, «réalisée dans des conditions de modernisme exceptionnelles, avec l’énergie solaire».

Après le Fespaco, ’’Canal Olympia Search Olympia Yennenga’’ accueillera 18 séances par semaine et permettra ‘’l’émergence d’une nouvelle génération d’artistes en devenant une vitrine de toutes les influences culturelles’’, a indiqué la présidente de Vivendi, Corinne Bach.

Outre le cinéma, le complexe est doté d’un pavillon ouvert qui pourra accueillir accueillir d'autres spectacles et des concerts avec un public de plus 1000 personnes.

Ce complexe porte à quatre – après Cameroun, Niger et Guinée - le nombre de salle réalisé en Afrique par le groupe Bolloré.

Boa, Ouagadougou
 
 
4266 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 24/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
2 milliards de frs cfa pour construire cette salle, representent pourtant l'argent de poche de Blaise Compaoré et autres politiciens en Afrique. L'Afrique pleure tout temps.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login