Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: La Chine inaugure son ambassade à Ouagadougou après le rétablissement des relations diplomatiques
 
©koaci.com - jeudi 12 juillet 2018 - Le vice-premier ministre chinois Hu Chunhua a procédé, jeudi à Ouagadougou, à l'inauguration de l'ambassade de la république populaire de Chine Search Chine au Burkina Faso en compagnie du premier ministre burkinabè Paul Kaba Thièba.

La cérémonie officielle qui s'est déroulée en présence d'une importante délégation chinoise et de nombreux diplomates accrédités au Burkina Faso et plusieurs membres de gouvernement s'est déroulé à l'hôtel Laico de Ouagadougou.

Le premier ministre burkinabè Paul Kaba Thièba et le chef de la délégation chinoise Hu Chunhua ont dévoilé la plaque inaugurale de l'ambassade de Chine.

Pour le vice-premier ministre chinois Hu Chunhua, c'est une "journée historique" car "à partir d'aujourd'hui l'ambassade de la Chine Search Chine populaire au Burkina Faso est ouverte".

Près de 25 ans après l'interruption de leurs relations diplomatiques, " le Burkina Faso est honoré de vous accueillir sur son sol après le rétablissement Search rétablissement des relations diplomatiques Search relations diplomatiques entre les deux pays ", intervenu le 26 mai dernier à Pékin, a déclaré le premier ministre burkinabè Paul Kaba Thièba.

"La Chine Search Chine souhaite être le partenaire le plus fiable du Burkina Faso dans son chemin vers le progrès et le développement et travailler ensemble pour renforcer sans cesse notre confiance et nos politiques mutuelles, approfondir notre coopération d'amitié et enrichir nos échanges socioculturels", a déclaré Hu Chunhua.

Selon lui, le rétablissement Search rétablissement de la coopération diplomatique et l'inauguration de l'ambassade de Chine Search Chine au Burkina Faso "ne sont que la première étape de nos relations d'amitié".

" Notre coopération, qui promet d'être encore plus magnifiques et fécondes à l'avenir, offrira davantage d'opportunités majeures pour le développement national du Burkina Faso et apportera des bénéfices tangibles au peuple burkinabè", a-t-il assuré.

Le Burkina Faso a rompu ses relations fin mai avec Taïwan, renouant dans la foulée avec la Chine Search Chine continentale, qui a promis poursuivre les chantiers entamés par Taipei et initier d'autres projets comme la construction d'un grand hôpital à Bobo-Dioulasso.

Boa, Ouagadougou
 
 
3814 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login