Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso : Une centaine de terroristes interpellés et sept soldats tués au cours d'un mois d'opération
 
©Koaci.com - Samedi 13 avril 2019 - une centaine de terroristes ont été interpellés, sept soldats tués, neuf autres blessés et plusieurs terroristes neutralisés dans une grande opération antiterroriste baptisée "Otapuanu" menée depuis le 7 mars dans les régions de l'Est et du Centre-Est du Burkina Faso, a annoncé vendredi le général Moïse Miningou, chef d'état-major des armées burkinabé.

"Sûrement que du côté d'en face, il y a eu des neutralisés (...). Je ne pense pas que c'est nécessaire de donner des chiffres, surtout quand nous savons que nous combattons contre nos frères. Ce sont des Burkinabè. Je trouve que l'essentiel, c'était d'accomplir notre mission", a soutenu le général Miningou.

Cette opération avait pour objectif de "redonner un grand espoir aux populations des régions de l'Est et du Centre-Est et d'accroître leur confiance en l'Etat", a-t-il souligné.

Selon l’officier général, "la peur a un peu changé de camp" et "notre mission principale, c'était de restaurer l'autorité de l'Etat dans la zone. Nous pensons avoir atteint l'objectif qui était fixé".

Depuis 2015, le Burkina Faso subit un cycle d'attaques terroristes qui ont déjà fait plusieurs centaines de morts, parmi les civils et les forces armées nationales.
Pour tenter d’endiguer l’hydre terroriste, l’armée a multiplié les opérations antiterroristes, mettant sous état d'urgence 14 provinces sur les 45 que compte le pays depuis la fin de l'année dernière.

Boa, Ouagadougou
 
 
6615 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 13/04/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Je le répète, la CEDEAO et l'UA doivent faire plus pour assister nos voisins du pays frère du Burkina. Le terrorisme est une menace devenue permanente dans ce havre de paix qui l'était jadis. Si l'on n'y prend garde, les autres pays comme nous en pâtiront durablement. SOS pour le...
Je le répète, la CEDEAO et l'UA doivent faire plus pour assister nos voisins du pays frère du Burkina. Le terrorisme est une menace devenue permanente dans ce havre de paix qui l'était jadis. Si l'on n'y prend garde, les autres pays comme nous en pâtiront durablement. SOS pour le Burkina contre le terrorisme...
Ceci dit, si KOACI pouvait fournir des informations et articles hors Afrique, cela fera de lui un organe unique et COMPLET en Afrique. Juste une suggestion d'un observateur ... On va avancer, n'est-ce-pas ? ...
 
 
Read more
See his contributions Ubiquismus
 
Je cite:"e le répète, la CEDEAO et l'UA doivent faire plus pour assister nos voisins du pays frère du Burkina."Haaaa bon !!les pays voisins doivent s'entraider et non se déstabiliser ???voilà des gens qui ont cru qu'en participant à la déstabilisation du voisin la CIV, ils sortir...
Je cite:
"e le répète, la CEDEAO et l'UA doivent faire plus pour assister nos voisins du pays frère du Burkina."

Haaaa bon !!
les pays voisins doivent s'entraider et non se déstabiliser ???
voilà des gens qui ont cru qu'en participant à la déstabilisation du voisin la CIV, ils sortiraient gagnants. Il n' y a que les nègres qui ne connaissent pas leurs vrais ennemis….
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login