Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Le burkinabè Francis Kéré, premier architecte africain chargé de créer un pavillon pour le musée d'art de Kensington Gardens
 
L'architecte burkinabè Françis kéré (ph)

©Koaci.com – mercredi 22 février 2017 - La Serpentine Gallery Search Serpentine Gallery a confié la création d’un pavillon éphémère à Hyde Park, au coeur de Londres, à l’architecte burkinabè Francis Kéré, premier africain à se voir confier cette ‘’prestigieuse mission architecturale’’, selon un communiqué.

Le pavillon de la Serpentine Gallery Search Serpentine Gallery est un pavillon provisoire construit pour le musée Search musée d'art contemporain de Kensington Gardens à Londres, chaque année depuis 2000.

Le but du pavillon est de familiariser le grand public avec l’architecture, sans faire appel à des maquettes, dessins ou photos.

Pour sa création, l’architecte burkinabè a proposé de réaliser une architecture inspirée d'un arbre de sa ville natale de Gando, lieu de "rencontre" et de "vie", indique le communiqué.

L’œuvre esquissée par M. Kéré sera recouverte d'un large toit reposant sur un cadre métallique et imitant une canopée. L'air y circule librement, mais le pavillon "offre néanmoins un abri contre la pluie londonienne et la chaleur de l'été".

"Je souhaitais que ma contribution (...) améliore non seulement le rapport à la nature des visiteurs, mais donne également aux gens de nouvelles manières d'interagir", a déclaré l'architecte résidant à Berlin, en Allemagne.

Le pavillon sera dévoilé le 23 juin et restera ouvert jusqu'au 8 octobre.

Premier natif de son village à poursuivre des études supérieurs à l’étranger, l’architecte burkinabè a été plusieurs fois lauréat de prestigieux prix internationaux dont le ‘’Prix Aga Khan d'architecture’’ et le ‘’Global award for sustainable architecture’’.

Boa, Ouagadougou
 
 
6320 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Les africains ont fait beaucoup d'inventions dans ce monde depuis des siecles, malheureusement, la couleur de notre peau nous fait defaut aux yeux des autres qui nous dirigent dans ce monde
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login