Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Le burkinabè Aziz Nikiéma remporte tour du Togo
 
©Koaci.com – lundi 16 avril 2018 - Le cycliste burkinabè Abdoul Aziz Nikiéma a remporté dimanche la 27e édition du tour international du Togo, au terme de la 6e étape, un critérium courue à Lomé, et qui a vu la victoire du Belge Cordeel Sander.

Le burkinabè avait arraché le maillot jaune depuis la première étape et ne l’a plus cédé jusqu’à la victoire finale, à la 6e étape ou il a portant terminé 3e dans un sprint groupé.

Son poursuivant immédiat au classement général, le belge Sander, qui a remporté la 6e étape en 1h48mn29sec soit une vitesse moyenne de 44,246km/h dans le critérium de Lomé distant de 80 km, n’a pas pu combler les 4 secondes d’avance de Aziz Nikiéma.

Le sprinter burkinabè a terminé leader de ce tour en parcourant les 616,800km de distance de course totale en 15h53mn37sec soit une moyenne de 38,808km/h.

Des coureurs ivoiriens se sont également illustrés à ce tour du Togo, notamment Bamba Karamoko Search Bamba Karamoko qui a été désigné meilleur jeune, tandis que le Malien Yaya Diallo, a été élu le plus combatif de l’épreuve.

Boa, Ouagadougou
 
 
3308 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/04/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login