Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso-Bénin: Le Président Patrice Talon élevé à la dignité de Grand-Croix de l'Ordre national
 
Les présidents Roch Kaboré (à g) et Patrice Talon, arborant sa décoration.

© koaci.com – Mardi 10 octobre 2017 – Le Président de la République du Bénin Search Bénin Patrice Talon, en visite d’amitié et de travail de 48h à Ouagadougou, a été élevé ce lundi par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, à la dignité de Grand–Croix Search Grand–Croix de l’Ordre national burkinabè.

"Je suis particulièrement honoré, pour moi-même et pour mon pays de recevoir cette distinction", a déclaré le président Patrice Talon Search Patrice Talon lors de la cérémonie de distinction qui a eu lieu au palais présidentiel de Kossyam, à travers un dîner officiel offert au président béninois, dont c’est la première visite officielle au Burkina Faso.

Selon le Président Roch Marc Christian Kaboré, cette visite contribuera à donner une impulsion nouvelle aux relations d’amitié et de fraternité qui existent entre les deux pays et les deux peuples et ce, dans la continuité d’une si longue tradition de coopération Search coopération et de partenariat fructueux.

Les relations entre le Bénin Search Bénin et le Burkina "sont anciennes, fortes, exemplaires et portent notamment sur la culture, la diplomatie, la défense et la sécurité, l’administration territoriale, le commerce et l’industrie, l’agriculture, les transports, l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, la santé et la justice", a-t-il rappelé.

Pour renforcer la coopération Search coopération entre les deux pays, une session de la Commission Mixte de Coopération entre les deux pays est prévue dans quelques semaines à Cotonou au Bénin, a indiqué le président Kaboré selon qui ce "sera une nouvelle occasion pour placer notre partenariat stratégique à la hauteur de nos ambitions communes".

"Ensemble nous parviendrons à sortir de la pauvreté, ensemble nous parviendrons à réorganiser nos sociétés, ensemble nous parviendrons à aborder le développement », a assuré M. Talon.

Il a souligné qu’au vu des chantiers de développement qui sont ceux de la sous-région, "le domaine de la sécurité est un défi majeur pour notre sous-région parce que nous avons besoin d’attirer les investisseurs, nous avons besoin de donner des gages de sécurité".

Boa, Ouagadougou
L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
1731 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/10/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login