Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso : Arrivée à Ouagadougou de la dépouille de Salifou Diallo, décédé à Paris
 
©koaci.com - Mercredi 23 août 2017 - La dépouille Search dépouille mortuaire de Salifou Diallo, président de l'Assemblée nationales décédé samedi dernier à Paris, est arrivée mercredi soir à Ouagadougou Search Ouagadougou où elle a été accueillie par une grande foule et sous une pluie battante.

Initialement prévu à 16h, c'est finalement trente minutes plus tard que le Pic Nahouri, l'avion présidentiel affrété pour le rapatriement, a atterri à l'aéroport international de Ouagadougou.

Malgré la pluie qui s'est abattue dans l'après midi sur la capitale burkinabé, c'est une grande mobilisation qui a accueilli le défunt dont des membres du gouvernement, parlementaires, chefs de partis politiques, président d'institutions, militants et citoyen.

Après les formalités policières et douanières, la dépouille Search dépouille de Salifou Diallo, également président du parti présidentiel, couvert du drapeau national, a eu droit aux honneurs militaires.

Un recueillement et des prières ont également eu lieu, avant que l'imposant cortège funèbre ne s'ébranle vers le domicile privé de Salifou Diallo, situé dans le quartier huppé de Ouagadougou Search Ouagadougou 2000.

Au domicile familial, la dépouille Search dépouille a encore eu droit au honneur de la garde rouge, avant d'être déposé dans la chambre du défunt pour le recueillement des membres de sa famille.

Le corps a ensuite été exposé dans la cour pour le recueillement général avant le début d'une longue soirée de veillée de prières.

Proche collaborateur du président déchu Blaise Compaoré, avant de tomber en disgrâce en 2008, Salifou Diallo Search Salifou Diallo avait ensuite co-fondé en 2014 le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) avec deux autres ténors, Roch Marc Christian Kaboré et Simon Compaoré, qui a remporté les élections (présidentielle et législatives) en 2015.

Habile politicien, il était considéré comme un faiseur de président, et le réel tenant du pouvoir au Burkina.

Des hommages nationaux sont prévus jeudi, en présence de plusieurs chefs d'États et ministres de la sous région.

Le corps de Salifou Diallo Search Salifou Diallo sera inhumé vendredi à Ouahigouya, sa ville natale située à 180km au nord de Ouagadougou.  Un deuil national de 72h a été décrété sur l'ensemble du pays, et les drapeaux mis en berne.

Boa, Ouagadougou
 
 
6423 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login