Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Les agents de santé en grève de 72 heures à partir du 14 mars
 
©Koaci.com – Mercredi 15 février 2017 – Les travailleurs de la santé humaine et animale observeront une grève Search grève de 72 heures du 14 au 17 mars prochain sur l’ensemble du territoire nationale pour réclamer de meilleures conditions de vie et de travail, a annoncé le Syntsha, leur principal syndicat.

‘’Nous avons l’honneur de porter à votre connaissance que les travailleurs de la santé humaine et animale sont de nouveau dans l’obligation d’aller en grève. A l’appel du SYNTSHA, ils observeront une grève Search grève de 72 heures sur toute l’étendue du territoire national allant du mardi 14 mars à 07 heures au vendredi 17 mars 2017 à 07 heures’’ a écrit le syndicat dans une lettre adressée au président du Faso.

Il s’agira pour le Syntsha Search Syntsha d’exiger ‘’la revalorisation de la fonction soignante, la résolution de la plate-forme revendicative de la section SYNTSHA du Kadiogo, la prise effective de mesures d’accompagnement pour la mise en œuvre de la gratuité des soins destinée aux enfants de moins de cinq ans et aux femmes enceintes, l’arrêt des agressions des travailleurs dans l’exercice de leurs fonctions, de l’impunité de leurs auteurs et de l’indifférence totale des autorités face à la situation, l’audit des services de santé et de l’élevage’’.

Deux grèves d’interpellation du gouvernement ont déjà eu lieu pour ‘’un examen sérieux de nos justes revendications, c’est toujours l’impasse’’, a rappelé le syntsha, regrettant ‘’l’absence de réelle volonté à résoudre les problèmes posés’’.

Le syntsha entend ainsi ‘’réaffirmé la détermination des travailleurs de la santé humaine et animale à poursuivre la lutte parce qu’aucune autre voie juste ne s’offre à eux pour obtenir satisfaction’’.

Si à l’issue de cet arrêt de travail, des solutions satisfaisantes n’étaient pas trouvées, le SYNTSHA se réserve le droit d’engager d’autres actions de lutte pour faire aboutir ses justes revendications, ont prévenu les travailleurs de la santé humaine et animale.

Boa, Ouagadougou
 
 
3077 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login