Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: Les agents des médias publics à nouveau en grève pour trois jours
 
© koaci.com– Mardi 4 octobre  2016 –  Les agents des médias publics burkinabè, ont entamé lundi une grève de trois jours sur l’ensemble du territoire national pour réclamer des meilleures conditions de vie et de travail, a-t-on constaté.

Click to enlarge
Burkina Faso: Les agents des médias publics à nouveau en grève pour trois jours
Répondant à l’appel du Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC), journalistes et techniciens ont abandonné les salles de rédactions, refusant de couvrir toutes activités pour se retrouver devant le siège de la télévision nationale pour un piquet de grève.

Mardi, les agents se sont déportés au siège du quotidien d’Etat Sidwaya, pour poursuivre leur mouvement de grève qui s’achèvera demain mercredi avec un sit-in devant la Maison de la radio nationale.

Les programmes de ces médias d’Etat ont été perturbés et aucune session d'information n’a été diffusée aux deux premiers jours de la grève.

Cette grève fait suite à une précédente qui s’était tenue le 7 septembre dernier, qui avait occasionné une rencontre tripartite avec les autorités.

Selon le secrétaire général du SYNATIC Sidiki Dramé, ‘’le gouvernement n'a pas donné de réponses favorables à nos revendications’’ alors que les agents réclament des ‘’actes concrets".

En rappel, les travailleurs exigent, entre autres, l'élaboration et l'adoption d'un statut particulier pour l'amélioration conséquente de leurs conditions de vie et de travail, le reclassement de certains agents bloqués depuis 2004 et une compensation pour ceux qui sont décédés et ceux qui ont été admis à la retraite et l'harmonisation et la hausse de l'indemnité de code vestimentaire.

Boa, Ouagadougou


 
 
4923 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/10/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login