Logo Koaci
 
 
 
Burkina: Brèves échauffourées au stade du 4 août après la rencontre RCK-USMA
 
© koaci.com – Samedi 18 Mars 2017 –Des échauffourées Search échauffourées ont éclaté entre supporteurs burkinabè, joueurs et staff technique algériens, samedi au Stade de 4 aout de Ouagadougou, après la fin de la rencontre Search rencontre entre le Rail club du Kadiogo et l’Union sportive de la médina d’Alger (0-1), a constaté koaci.com.

Un mouvement de foule a envahi la pelouse dès le coup de sifflet final de cette rencontre, comptant pour le retour des 16e de finale de la ligue africaine des champions de football, pour protester contre l’arbitrage du trio nigérien jugé ‘’sévère’’.

Les supporteurs en voulaient également à la délégation algérienne dont l’Ambassade au Burkina Faso n’avait pu octroyer des visas à huit journalistes burkinabè pour le match aller, disputé samedi dernier à Alger. 

L’association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) était montée au créneau, appelant dans un communiqué les autorités à ‘’l’application de la réciprocité afin qu’aucun journaliste Algérien ne foule le sol du Pays des Hommes Intègres pour le match retour’’.

Cette situation avait privé nombre de burkinabè de la retransmission ou de compte rendu du match aller. Beaucoup trépignait d’impatience pour en découdre avec les algériens et n’hésitait pas, durant le match, a lancé des projectiles dont des sachets d’eau sur la pelouse, après avoir empêché les journalistes algériens de prendre place à la tribune presse du stade.

Dès la fin du match, le stade Search stade s’est transformé en un ring de combat géant avec des supporteurs qui ont échangé des coups de poing avec des membres de la délégation algérienne ou des joueurs. 

La police burkinabè est intervenue à coups de gaz lacrymogène pour disperser les supporteurs.

Quelques blessés légers ont été enregistrés dont un journaliste burkinabè atteint en pleine tête par était étendu sur la pelouse.

Boa, Ouagadougou

- Joindre la rédaction burkinabe de koaci.com à Ouagadougou au (+226) 70 29 68 19 ou burkina@koaci.com - 

 
 
2459 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login