Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Botswana: Permis de travail après la présidence
 
Le Président Ian Khama

© koaci.com– Vendredi 21 Avril 2017 – Les ex Présidents au Botswana surtout les plus jeunes pourront rentrer dans la vie active après la magistrature suprême s’ils le désirent.

En effet, le parlement botswanais a voté une loi qui va permettre aux ex chefs d'État de postuler à des postes d’emploi partout où ils le souhaitent après avoir quitté la présidence.

Pour l’amendement de la loi devant permettre aux ex-Présidents à chercher un emploi, le vice-président du pays, Mokgweetsi Masisi Search Mokgweetsi Masisi a attesté le jeudi dernier que la législation rend désormais la mesure légale.

La loi qui a été votée modifie les pensions et allocations de retraite pour les ex chefs d'État. Les concernés ont donc le permis de postuler à des offres d’emploi afin de pouvoir partager leurs expériences avec d’autres personnes. La nouvelle loi a modifié la disposition qui était en vigueur

Par cette ouverture, Masisi espère que ceux qui ont eu à un moment donné à exercer de hautes fonctions dans le pays pourront continuer par contribuer au développement du pays.

Le Botswana est dirigé par Ian Khama. Il a été élu en avril 2008 et son mandat va s’achever l'année prochaine et laissera sa place à un nouvel élu.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
3709 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 21/04/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Voici un pays que j'adore. Ce pays donne de bels exemples á l'Afrique en matiere de démocratie et de bonne gouvernance
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login