Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Botswana: Mort de l'ancien président Ketumile Masire à l'âge de 91 ans
 
Ketumile Masire

© Koaci.com- Vendredi 23 Juin 2017-L 'ancien président du Botswana, Ketumile Masire Search Ketumile Masire est décédé jeudi soir des suites d’une maladie, apprend KOACI ce vendredi auprès de son entourage.

Considéré comme un architecte de la stabilité au Botswana , l’ex Président Ketumile Masire Search Ketumile Masire est mort jeudi soir à l'âge de 91 ans , entouré de sa famille.

Selon son entourage , Il était hospitalisé depuis vendredi dernier pour subir une intervention chirurgicale et avait été placé en soins intensifs.

Ketumile Masire Search Ketumile Masire a été le deuxième chef d'Etat de ce pays d'Afrique australe, après la mort du père de l'indépendance, Seretse Khama .

Elu en 1980 , puis réélu jusqu'en 1998 où il avait démissionné , sa présidence fut marquée par une période de croissance économique particulièrement forte et stable.

Il a également joué un rôle de pacificateur dans la région en s'impliquant dans les négociations de paix entre les rebelles de la Renamo et l'armée qui ont pris fin en 1992 après seize ans de guerre civile.

KOACI
 
 
5199 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/06/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login