Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ali Bongo désigné candidat du PDG
 
::Koaci.com Libreville:: Ali Bongo sera peut être le futur successeur d'Omar Bongo::

Ca y'est c'est fait, Faustin Boukoubi, secrétaire général du PDG,parti démocratique gabonais, vient de l'annoncer à la rédaction de koaci, le choix du candidat Search candidat du parti au pouvoir pour les prochaines présidentielles au Gabon sera Ali Bongo .

"C'est un choix arrêté aujourd'hui (mercredi) par le bureau politique, il reste à ce choix d'être confirmé par le congrès", instance suprême qui doit investir le candidat Search candidat le 18 juillet a t'il indiqué.

Le choix s'est donc porté sans trop de surprise vers l'actuel ministre de la Défense et fils du défunt président Omar Bongo. Ce dernier était en lice avec neuf autres "candidats à la candidature" au sein du PDG. Parmi eux figuraient l'actuel Premier ministre Jean Eyéghé Ndong, ainsi que l'actuel ministre des Mines et du Pétrole Casimir Oyé Mba.

En attendant l'investiture officielle d'Ali Bongo comme candidat Search candidat du parti comme convenu le 18 juillet, le PDG commence déjà a mobiliser ses troupes pour l'élection présidentielle qui, selon la Cour constitutionnelle devra se tenir "au plus tard le 6 septembre" . Pour l'heure rien de précis n'a encore été arrêté mais la course à la présidence belle et bien lancée.

 
 
3494 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 16/07/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions awlinba
 
Effectivement tout cela n'est pas surprenant, le sondage de votre site l'avait aussi placé en tête comme l'un des futurs "presidentiables" crédibles.L'homme parait droit et sérieux, discret et bosseur. Je pense qu'il est allé à bonne école avec son père et qu'il a les épaules pou...
Effectivement tout cela n'est pas surprenant, le sondage de votre site l'avait aussi placé en tête comme l'un des futurs "presidentiables" crédibles.
L'homme parait droit et sérieux, discret et bosseur. Je pense qu'il est allé à bonne école avec son père et qu'il a les épaules pour reformer le pays. Après on verra bien, le jeu est ouvert. En tout cas le Gabon est pour l'heure exemplaire, pourvu que ça dure!
 
 
Read more
See his contributions henriel225
 
hum!!!! encore un bongo?? enfin s'il est le choix du peuple Gabonais c'est tant mieux , mais en ce qui me concerne , je ne pense pas que ce type pourra changer quoi que se soit de nouveau pour le Gabon , marchant dans les pas de son père , Ali Bongo ne fera que continuer l'oeuvre...
hum!!!! encore un bongo?? enfin s'il est le choix du peuple Gabonais c'est tant mieux , mais en ce qui me concerne , je ne pense pas que ce type pourra changer quoi que se soit de nouveau pour le Gabon , marchant dans les pas de son père , Ali Bongo ne fera que continuer l'oeuvre de son défunt père. cette fois la france a su tirer son épingle du jeux , jouant les désintéressé elle manoeuvre afin de de pouvoir installer oumar Bongo II à la tête du pays. pauvre Gabonais , un avenir radieux pour ce beau pays n'est surement pas pour demain.
 
 
Read more
See his contributions karlito
 
Pauvre gabonais qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça?Ali un hoe droit, sérieux etc???mais de qui se moque t'on? qu'il nous publie d'abord ses avoirs et on verra s'il est aussi irreprochable que vous le dites! 10 ans au ministere de la défense, qu'a t-il fait? les pauvres milita...
Pauvre gabonais qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça?
Ali un hoe droit, sérieux etc???
mais de qui se moque t'on? qu'il nous publie d'abord ses avoirs et on verra s'il est aussi irreprochable que vous le dites! 10 ans au ministere de la défense, qu'a t-il fait? les pauvres militaires sont aussi miséreux! Mais qu'il ne pense pas que son sacre la présidence ne sera qu'une formalité, car ce serait se tromper lourdement!les gabonais ne se laisseront pas faire cette fois-ci!!!
 
 
Read more
See his contributions
 
Ali Bongo Ondimbavne peut pas gagner une élection au Gabon. surtout pas maitenant! Comme il a promis marcher sur les traces de son père, il fera comme lui: jouer à qui perd gagne et par la suite envoyer l'armée mater le peuple. Ceux qui l'ont investi comme Mboumbou Miyakou dont o...
Ali Bongo Ondimbavne peut pas gagner une élection au Gabon. surtout pas maitenant! Comme il a promis marcher sur les traces de son père, il fera comme lui: jouer à qui perd gagne et par la suite envoyer l'armée mater le peuple. Ceux qui l'ont investi comme Mboumbou Miyakou dont on connait le triste rôle dans l'histoire du pays, Chambrier, Nzouba, Mborantsuo et tout le reste l'ont fait en comptant procéder comme d'habitude. Ils savent bien qu'ils ne sortiront jamais vainqueur des urnes mais toujours recourir à la force. Ils doivent tellement au père d'Ali qu'ils ne pouvaient faire autrement. Ils pensent à leurs intérêts personnels, sans aucune pensée pour le pays et l'avenir de celui. On ne connaitra jamais le développement avec ce système qui veut s'éterniser contre la volonté du peuple. Les caciques du PDG ont tellement peur de leurs passés qu'ils ne sont pas prêts à accepter un régime démocratique. Ils voient en Ali la garantie de leurs Biens Mal Acquis. Les gabonais n'ont rien fait pour mériter pareil sort. ça finira,et ça va finir. trop c'est trop!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login