Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: 5 blessés par balles et plusieurs interpellations lors des manifestations de la société civile
 
Les manifestants ce matin à Bukavu Search Bukavu (Ph)

© koaci.com- Lundi 31 Juillet 2017- Au moins cinq personnes ont été blessées par balles ce lundi 31 juillet, à Bukavu, lors des manifestations des Organisations de la société civile (OSC). 

Les OSC avaient appelé les populations à descendre dans la rue, afin de contraindre la Commission électorale nationale indépendante à publier le calendrier électoral et la tenue d’élections en 2017.

Sur l’ensemble du territoire congolais, l’on déplore des centaines d’arrestations. A Kinshasa, dans la capitale, la marche qui a démarré peu après 10 h (en heure locale), et qui était menée par les activistes du mouvement Lutte pour le Changement (LUCHA), a été dispersée par la police.

A Goma, une cinquantaine de personnes ont été interpellées. Quelques unes ont été relâchées après deux heures d’interrogations à la police, apprend-on de sources médiatiques locales.

Au même moment à Bukavu, la police a utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Au moins 5 personnes ont été blessées par balles, alors que la police faisait usage de la force pour disperser les manifestants.

D’après nos informations, les activités ont été paralysées ce lundi 31 juillet sur l’ensemble de la RDC, notamment dans les principales métropoles. 


 
 
2922 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/07/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login