Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Bénin: Vers un mandat présidentiel unique de cinq ans
 
© Koaci.com- Mercredi 08 Mars 2017-Alors que de nombreux chefs d'Etats africains modifient les Constitutions pour se maintenir au pouvoir, le Bénin va peut-être passer au mandat unique pour le chef de l'Etat.

Mardi , le ministre de la justice Joseph Djogbénou a indiqué que ce mois serait celui de la révision constitutionnelle, lors d’ une émission diffusée sur la télévision nationale et deux chaînes privées.

Une session extraordinaire de l'assemblée nationale sera convoquée pour plancher sur la question, d'après le ministre.

Dans son discours d’investiture, l’actuel chef de l’Etat du Bénin, Patrice Talon, s’est engagé à opérer des réformes politiques et institutionnelles pour restaurer l’image du pays.

Alors que la Constitution l’autorisant à effectuer deux mandats, Patrice Talon Search Patrice Talon avait souhaité la réformer pour ramener la limite à un.

KOACI
NOUVEAU la nouvelle application mobile Apple de KOACI avec ses notifications en temps réel est disponible, installez la sur votre iphone ou ipad
 
 
11162 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 08/03/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Une tres bonne initiative si le president actif peut poursuivre les projets de son predecesseur sans les remettre en cause.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login