Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Bénin: En soutien à Kemi Seba, des billets de banque brûlés à Cotonou
 
© Koaci.com- Mardi 29 Août 2017-Une marche de soutien à l’activiste Kemi Seba , interpellé au Sénégal pour avoir brulé un billet de 5000 FCFA Search FCFA s’est déroulée lundi à la place des Martyrs à Cotonou.

Click to enlarge
Bénin: En soutien à  Kemi Seba, des billets de banque  brûlés à Cotonou
Des centaines de béninois sont descendus lundi jusqu’ à la place du souvenir de Cotonou, ex place des Martyrs pour marquer leur indignation suite à l’arrestation du leader du Front contre le franc-CFA, Kémi Séba Search Kémi Séba et exiger sa libération.

Ces derniers ont dénoncé l’ impérialisme français et le mutisme des dirigeants africains qui qui selon eux , sont complices du maintien des pays africains sous la domination occidentale, notamment celle française à partir du FCFA Search FCFA .

D’après les médias locaux , certains manifestants auraient eux aussi posé le même geste en brûlant des billets de banque.

Pour rappel , l’ activiste Kémi Séba Search Kémi Séba a été placé sous mandat de dépôt, vendredi 25 août, à la prison centrale de Rebeuss, à Dakar,

Il doit comparaître mardi devant la justice sénégalaise à Dakar pour altération de signe monétaire. L’activiste risque une peine de 5 ans de prison pour son geste .

Son arrestation fait suite à une plainte de la Banque centrale des Etats d'Afrique de l'Ouest (BCEAO), basée à Dakar.

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile


Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
8674 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 29/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions De lama
 
De simples idiots. Ça va changer quoi ? Allez plutôt vous constituer prisonniers.
 
 
 
See his contributions XIX
 
Félicitations à nos frères du Bénin. Il faut faire cela dans toute l'Afrique Libre.
 
 
 
See his contributions De lama
 
XIX, le fcfa n'est pas utilisé dans toute l'Afrique. Ce n'est donc pas le problème de tout le continent
 
 
 
See his contributions XIX
 
De Lama, c'est bel et bien le problème de toute l'Afrique , et surtout de l'Afrique Libre, car dans des pays comme la C.I qui ne sont que des departmenets français , les citoyens n'auront jamais la liberté de protester. Dramane va y deverser ses dozos et autres zozos. Idem pour l...
De Lama, c'est bel et bien le problème de toute l'Afrique , et surtout de l'Afrique Libre, car dans des pays comme la C.I qui ne sont que des departmenets français , les citoyens n'auront jamais la liberté de protester. Dramane va y deverser ses dozos et autres zozos. Idem pour la plupart des pays francophones. Cela concerne l'Afrique Libre et Digne car la France, par le biais du FCFA empeche la progression vers une monnaie unique de la CEDEAO , vers l'integration réelle de la CEDEAO. Les pays francophones qui sont majoritaires dans la CEDEAO y appliquent uniquement que les decisions de la France , à peine Macron a-t-il décidé de la limitation des naissances en Afrique que des pseudo deputés de la CEDEAO, élus par personne veulent l'imposer dans la CEDEAO. Ces choses sont certes difficiles à comprendre, mais tout est lié et tout ce qui constitue une rupture avec les liens coloniaux est un atout pour le progres de nos pays.
 
 
Read more
See his contributions gobelin
 
De lama, vous êtes de quel pays? Ce sont toujours vous les africains qui empêchez le développement de l'Afrique. Même les occidentaux qui font souffrir l'Afrique sont unis pour assassiner Saddam, Kadhafi, Lumumba, d'Ankara. Mem pour gbagbo, ils étaient unis. Mais, des africains s...
De lama, vous êtes de quel pays? Ce sont toujours vous les africains qui empêchez le développement de l'Afrique. Même les occidentaux qui font souffrir l'Afrique sont unis pour assassiner Saddam, Kadhafi, Lumumba, d'Ankara. Mem pour gbagbo, ils étaient unis. Mais, des africains s'unissent aux occidentaux pour nuire à l'Afrique et jamais le contraire. De lama, continue ce que tu as commencé et tu finira comme compaoré.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login