Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Bénin: Un serpent Boa capturé à Zoukou
 
Le cultivateur Search cultivateur et le serpent (ph KOACI) -

© koaci.com - Mercredi 15 Août 2018 - Plus de peurs que de mal, tel a été l'état d'âme des cultivateurs de Zoukou, une localité du Bénin qui ont capturé un serpent Boa Search serpent Boa en forêt, ce Mercredi jour d'Assomption célébrée.

Assurément, dans certaines de ces forêts, on rencontre des espèces animales en voie de disparition et des oiseaux d’une grande valeur ornithologique. On peut citer notamment le singe à ventre rouge, les aulacodes, les antilopes, les biches, les girafes, les pangolins et les caïmans.

Selon notre source sur place, c'est aux environs de 13h (TU), quand l'un des cultivateurs labourant sa forêt a eu à faire face à ce très grand serpent que l'on rencontre à l'état sauvage sur les zones tropicales. Sans panique sa capitulation fut faite en quelques minutes puis emporter pour une cuisson facile.

La commune de Zogbodomey est située dans la partie méridionale du plateau d'Abomey à 108 km de Cotonou. Des marécages et des galeries forestières longent les principaux cours d’eau. De plus, la partie sud de la commune est recouverte de forêts denses associées à la Forêt de Koto et les plantations de teck. Enfin, des zones de mosaïques de cultures et jachères sous palmiers sont observées dans la moitié sud de la commune.

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) 
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Pidio, Abidjan et Source sur place
 
 
15730 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 15/08/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Une très bonne viande légèrement séchée avec du piment, oignon, tomate...accompagnée du bon vin de palme. Moi je suis un "Chinois" je mange tout ce qui vole sauf avion et tout ce qui est dans l'eau sauf pirogue et les navires; tout ce qui est vivant sur terre sauf l'humain
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login