Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Bénin: Reine Alapini Gansou, candidate du Bénin au poste de juge à la CPI
 
Reine Alapini Gansou

Click to enlarge
Bénin: Reine Alapini Gansou, candidate du Bénin au poste de juge à la CPI
© Koaci.com- Samedi 09 Septembre 2017 -Alors que bon nombre de pays africains ont annoncé leur volonté de quitter la CPI Search CPI , le Bénin a décidé de présenter une candidate au poste de juge à la juridiction internationale.

Le gouvernement béninois a approuvé la candidature de Reine Alapini Gansou Search Reine Alapini Gansou au poste de juge à la Cour Pénale Internationale (CPI) .

Une décision prise à l’issue du conseil des ministres qui s’est déroulée mercredi en présence effective du chef de l’Etat, chef du gouvernement , le président Patrice Talon.

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, le ministre Aurélien Agbénonci et le ministre de la justice, de la législative et des droits de l’homme, Joseph Djogbénou, ont été chargés d’organiser le plaidoyer « nécessaire en faveur de Madame Reine Alapini Gansou, candidate du Bénin » .

Présidente de la Commission africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, poste qu'elle occupe depuis 2009 , Reine Alapini Gansou Search Reine Alapini Gansou a exercé les fonctions de Rapporteur Spéciale sur les Défenseurs des droits de l’Homme jusqu’en 2009.

Elle avait également élue membre de la Commission internationale d’enquête des Nations Unies sur les violences post-électorales en Côte d’Ivoire en 2011 .

Notons que de nombreux pays d'Afrique ont annoncé leur retrait de la CPI Search CPI , reprochant au tribunal de la Haye, censé être universel, de ne juger pour le moment que des dirigeants africains.

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
4518 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/09/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login