Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Bénin: Une proposition de loi pour freiner « les gaspillages lors des funérailles » au Parlement
 
Le député Nazaire Sado

Click to enlarge
Bénin: Une proposition de  loi pour freiner «  les gaspillages  lors des funérailles » au Parlement
© Koaci.com- Mercredi 09 Août 2017-Pour réduire les dépenses pendant les funérailles , une proposition de loi a été déposée à l’assemblée nationale.

Un texte de loi pour encadrer les dépenses effectuées lors des cérémonies funéraire au Bénin a été déposé à l’assemblée nationale . La loi en question est une proposition du député Nazaire Sado Search Nazaire Sado .

Ce dernier a expliqué vouloir freiner les dégâts occasionnés lors de ces cérémonies où les gens préfèrent s'endetter dans le souci de paraître ou pour honorer les défunts .

"Les funérailles et autres cérémonies au Bénin restent de véritables moments de folles dépenses où certains par envie de montrer qu'ils sont capables s'endettent à des taux usuriers, vendent leurs biens pour paraître en espérant combler leur poche avec les enveloppes financières qui leur seront données. Mais malheureusement la majorité de ces cérémonies onéreuses laissent après un goût amer face à l'étendue des dettes, " at-il expliqué .

Le texte fait débat. Certains se demandent comment il était possible de passer de la tristesse la plus grande à la réjouissance la plus intense pendant les funérailles.

L’opinion publique reste tout de même sceptique sur la nécessité d'une telle loi qui, une fois votée, pourrait contraindre les Béninois à ne dépenser que 500.000 FCFA pour les funérailles et 600.000 FCFA pour les mariages.


KOACI
 
 
3146 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login