Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Bénin: Le Président de la HAAC Adam Boni Tessi condamné pour son excès de zèle
 
Adam Boni Tessi

© Koaci.com- Mardi 23 Mai 2017-Nouveau rebondissement dans l'affaire de fermeture de certains organes de presse au Bénin , le Président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication du Bénin (HAAC) paie les frais de son excès de zèle.

Le Président du HAAC Adam Boni Tessi Search Adam Boni Tessi , avait ordonné la suspension de médias proches de l’opposition notamment la radio Soleil FM et la chaîne de télévision Sikka TV appartenant à l’homme d’affaire Sébastien Ajavon.

D’après la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication du Bénin (HAAC) , ces suspensions étaient dues à une « violation de la convention ».

Un tribunal vient de trancher suite à un recours de Sikka TV , M. Tessia a commis une voie de fait en fermant les locaux des deux médias et ordonne leur ouverture immédiate.

Le président de la Haac, a été sommé de verser une amende de 50 000 000 francs CFA à titre de dommages et intérêts à Idéal Production .

Rappelons que l 'ONG Reporters sans frontières avait dénoncé la suspension de ces médias proches de l'opposition béninoise, craignant une dérive "autoritaire" du gouvernement.

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
3616 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/05/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login