Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Bénin: Patrice Talon favorable au maintien du Franc CFA
 
Patrice Talon

© Koaci.com- Mardi 18 Avril 2017-Le chef de l’ Etat béninois Patrice Talon Search Patrice Talon s’est montré favorable au maintien du Franc CFA Search Franc CFA estimant que sa stabilité était un avantage qu’un handicap , lors d’un entretien à la Radio France Internationale (RFI).

Alors que le Président Ivoirien Alassane Ouattara avait également apporté son soutien ferme au maintien du FCFA, Patrice Talon Search Patrice Talon a à son tour défendu sa position sur la devise ouest africaine.

Selon le Président cité par Bénin Web Tv , la parité fixe entre le FCfa et l’Euro est plus un avantage qu’un handicap. « La stabilité d’une monnaie par rapport à une devise est un avantage », at-il déclaré .

Modifier cette parité ou de procéder à une dévaluation du franc Cfa, selon le chef de l’ Etat pourrait « générer beaucoup de pauvreté, beaucoup de misère dans une situation déjà assez difficile, sans que cela nous apporte quelque chose d’intéressant en matière de compétitivité ».

Un point de vue que ne partage pas son Ministre de l’Intérieur chargé de la sécurité publique, Sacca Lafia qui à l’occasion d’une conférence avait clairement signifié que «le Fcfa était l’une des sources de pauvreté au Bénin ».

Le ministère avait alors fustigé le taux fixe imposé depuis plus décennies au Franc Cfa.

Plusieurs activistes béninois , d’après les médias locaux s’élevaient contre le Franc CFA Search Franc CFA affirmant qu’ils ne voulaient plus de la France dans le conseil d’administration des banques centrales africaines .

KOACI
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou  Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
5191 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 18/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ce que Ouattara a dit , "est DIT". les autres ne font que le reciter.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login