Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Bénin: Patrice Talon confronté à la grogne, un millier de manifestants dans les rues contre sa mauvaise gouvernance
 
Patrice Talon

© Koaci.com- Jeudi 22 Juin 2017-A Cotonou , près d’un millier de personnes sont descendues dans les rues pour crier leur mécontentement face à la mauvaise gouvernance du Président Patrice Talon.

Plus d’un an après son accession au pouvoir , la grogne ne cesse de s’intensifier contre le régime du Président béninois Patrice Talon , ex magnat du coton et hommes d’affaire.

Ce jeudi , environ un millier de personnes sont sorties dans les rues de Cotonou à l'appel d'une coalition de partis d'opposition et de mouvements de la société civile.

Les manifestants entendaient crier leur ras le bol contre contre la "mauvaise gouvernance" du président Patrice Talon Search Patrice Talon qui avait promis du renouveau dès son accession au pouvoir .

Une marche de protestation contre les privatisations , les licenciements arbitraires , les déguerpissements forcés pour l’embellissement de la ville et la répression et la violation des libertés .

"Rien ne va, le pays est à terre ! La patrie est en danger : Levons-nous pour les Etats généraux en vue d'un gouvernement patriotique et probité" ; "Trop ! C'est trop ! On en a marre ! Pouvait-on lire sur les pancartes et banderoles .

« Nous avons voulu dire au président Talon que le peuple a faim et que la mauvaise gouvernance qui caractérise sa gestion énerve le peuple », a déclaré à l'AFP Cécil Adjévi, secrétaire général d'un parti d’opposition.

Un nouveau coup dur pour le Président Patrice Talon Search Patrice Talon , après le rejet de son projet de réforme constitutionnelle prévoyant un mandat unique de cinq ans.

Dès son accession au pouvoir , l’ex magnat du coton de 59 ans avait promis de relancer l'économie béninoise, basée sur l'agriculture et le commerce de transit vers les voisins comme le Niger et le Nigeria.


KOACI
 
 
9347 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/06/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login